L'œil du paradis de Clive Cussler

‎23-10-2020 10:42

L'œil du paradis de Clive Cussler

51MkJgylYNL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

 

Le capitaine du Drakkar Sigrun, navire de guerre Viking s'échoue dans la glace près de l'île de Baffin au Canada. Sam et Remi Fargo sont sur le Bermudez, navire de recherches sous marines où ils ont découvert un navire marchand du XVII possédant de l'art antique. Ils s'aperçoivent que la yatch de Janus Benedict n'est pas loin et que ce pirate des mers, n'en à pas encore fini avec eux.

Sam et Remi vont découvrir le bateau viking et vont découvrir qu'il contient de l'art précolombiens ce qui est fort étrange. Ils vont remonter l'histoire de  Knut Eldgrim et du chef du village Tollan ( mais je ne vous en dirais pas plus). 

Pour les fans de Clive Clusser, cette enquête vous fera voyager entre les jungles, les cartels, les aventures et la traîtrise. On pardonnera le terme drakkar terme inapproprié inventé au XIX siècle car il est tellement rentré dans le vocabulaire que je ne mégoterais pas dessus et une fin qui se devine.

Ce livre reste malgré tout un bon moment de lecture.

 

Retrouvez L'oeil du paradis sur Cultura.com

 

Angéline

Cultura La Villette

Bleu
Cultura La Villette
4 Réponses 4
‎14-10-2020 15:27

BRe: L'œil du paradis de Clive Cussler

Bonjour @Ange-LaVillette 

Je ne connaissais pas cet auteur, mais il a l'air très prolifique. Certains personnages sont récurrents si je comprends bien. Par quel roman dois-je commencer pour suivre le mieux possible leur évolution?

Merci pour cette découverte.

‎14-10-2020 18:45

Re: BRe: L'œil du paradis de Clive Cussler

Bonjour @soff78 

 

Très prolifique voir trop par moment, je trouve que ses livres ne sont pas tous de la même qualité même si nous restons dans une formule littéraire qui fonctionne. Je n'ai pas tout lu de cet auteur, donc cet avis est basé sur lmes lectures.

Il y a en effet plusieurs série avec les même personnages

Dirt Pitt: directeur de projet spéciaux sous la NUMA ( National Underwater and Marine Agency) ancien marines. C'est un peu un Indiana Jones des mers, il mène ses enquête avec Al Giordino son antagoniste. J'ai aimé le livre Atlantide 51MkJgylYNL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

Au XIXe siecle un baleinier 'le Paloverde' peine à se sortir des glaces et découvre un  autre navire coincé lui depuis plus de 80 ans . Il renferme entre autre un crâne d'obsidienne . Vers les années 2000,dans des mines du Colorado sont découvertes des cryptes avec des inscriptions méconnue et également un crâne d'obsidienne. Pas de bol suite à  un éboulement ( volontaire ou non ,a vous de le découvrir) les chercheurs restent engloutis. Un mois plus tard Dirt Pitt se trouve sur un bateau brise glace envoyé pour étudier la banquise et pris en chasse par un sous marin de la seconde guerre mondiale. Dans ce roman nous retrouvons des nazis, de l'aventure, un soupçon de fantastique, un peu de bidouillage clonique. 

Et ça passe et c'est même efficace. 

#https://www.cultura.com/atlantide-9782253173014.html

 

Ensuite vous avez la série avec  Juan Cabrillo : directeur d'un groupe de mercenaires avec comme navire l'Oregon9782253128410-001-T.jpeg

Des armateurs japonais vont engagés Juan Cabrillo afin de mettre fin à des disparitions de bâteaux proche de L'Indonésie .Aucun otages, encore moins de témoin et de trace. Nos mercenaires vont être vite dépassés par ce qui les attendent, attaques, esclavagisme, complots tout y est. 

#https://www.cultura.com/quart-mortel-9782253128410.html

 

La série Fargo qui comprend Sam et Remi Fargo dont j'ai développer une intrigue plus haut

La série Isaak Bell : détective chez Van Dorn et fils de banquier9782253164968_1_75.jpg

Année 1907,Osgood Hennessy, dirige la  Southern Pacific Railroad, est entreprend de construire une voie ferrée express traversant la Chaîne des Cascades afin de relier San Francisco aux grandes villes. Malheureusement pour son projet, une série de sabotages tentent de mettre fin à sa réalisation. Isaak Bell va être dépêché afin d'arrêter le ou les saboteurs. Notre détective va remonter doucement la piste mais va être pris en chasse par le chassé. 

Magouilles financières et d'intérêts, luttes sociales, concurrence politique, voilà ce qui vous attend.

#https://www.cultura.com/le-saboteur-9782253164968.html

 

J'espère avoir pu vous aiguiller dans la prolifération des œuvres de Clive Cussler

 

A bientôt

 

Angéline

 

 

Balises (3)
‎15-10-2020 11:24

Re: BRe: L'œil du paradis de Clive Cussler

Merci @Ange-LaVillette pour cette réponse très détaillée.

Message bien compris, je vais tester, je verrai bien si une série m'attire plus ou pas.

D'après votre post, je me demande si l'auteur ne se répète pas un peu... Trop de série tue la série, non??Smiley heureux

 

‎15-10-2020 14:18

Re: BRe: L'œil du paradis de Clive Cussler

Disons qu'il emploi les mêmes formules pour chaque livre, comme je le disais, il y a des meilleurs que d'autres, mais ça reste des livres d'aventures plaisant

 

Bonne journée 

 

Angéline 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >