L’Affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

‎07-12-2022 17:24

L’Affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

73A24BDB-CEFE-446C-8E07-103483275ED9.jpeg


Les fans de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert seront ravi de lire cette suite ! On y retrouve notamment notre duo d’enquêteurs : Marcus, l’écrivain, et le sergent Gahalowood qui, suite à divers événements, feront resurgir une vieille affaire de ce dernier…

Joël Dicker signe encore une fois un très bon roman, avec une superbe enquête qui, je trouve, est même meilleure que l’affaire Harry Quebert car cette histoire est aussi belle que cruelle. 
Et on adore la piqures de rappel à ses autres livres éparpillés tout le long du roman !

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive. C’était particulièrement difficile de le lâcher celui-là ! 

https://www.cultura.com/p-l-affaire-alaska-sanders-9782889730001.html

#laffairealaskasanders #joeldicker 

Blanc
Cultura Saint Quentin Fayet
31 Réponses 31
‎23-02-2022 20:51

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Bonjour @CindyStQuentin 

 

Oh oh; je ne savais pas que Joel Dicker sortait un nouveau roman.

J'avais bien aimé ses précédents ouvrages, aucune raison de ne pas me laisser tenter par celui-ci.

Merci pour votre post!

‎23-02-2022 21:50

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Avec plaisir ! 
Il sort le 10 mars en librairie 😇

‎10-03-2022 11:03

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Bonjour,

Aors je n'ai pas lu votre avis non pas qu'il ne soit pas bien bien au contraire j'imagine qu'il est bien!

 

C'est juste qu'en fait j'ai pas envie qu'il me fasse trop envie lol donc je le lirai quand j'ai la change le lire ce livre !

 

 

‎24-03-2022 15:30

l'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

alaska.jpg

Avril 1999.

La jeune Alaska est retrouvée morte au bord d'un lac.

Les coupables sont arrêtés et l'affaire classée.

 

Mais 11 ans plus tard, Perry Gahalowood, en charge de l'affaire, reçoit une lettre anonyme, affirmant que le coupable court toujours.

Aidé à nouveau par Marcus Goldman, écrivain apprenti détective, ils rouvrent l'enquête et suivent les pistes écartées jusqu'alors.

 

600 pages ou presque dans lesquelles intimidation, manipulation et menace sont omniprésentes.

 

Je défie quiconque de trouver le coupable avant 450 pages!

 

Bravo Mr Dicker!

 

Oserais-je vous demander si vous travaillez sur l'affaire Robinson?

 

L'affaire alaska sanders : Joël Dicker - 288973000X | Cultura

‎30-03-2022 10:17

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Bonjour @CindyStQuentin @Ludivine-Hénin et @kryan 

 

Bon, ben ça y est je l'ai lu, et les romans de Joel Dicker sont toujours aussi passionnants!!

Il faut préciser que cet ouvrage fait partie de la trilogie "Marcus Goldman" et constitue le tome 2 de la saga, calé entre "La vérité sur l'affaire Harry Québert" et 'Le livre des Baltimore". Il peut être lu indépendamment des autres, mais les multiples allusions à "Harry Québert" font qu'il est peut-être préférable d'avoir lu l'opus précédent.

 

On retrouve donc Marcus Goldman et son ami Perry Gahalowood, reprenant une enquête vieille de 11 ans : la jeune Alaska Sanders avait été retrouvée assassinée au bord d'un lac et l'enquête de l'époque, menée pourtant par Perry, ne lui avait pas donné toute satisfaction...

 

Voilà pour le début. Impossible d'en dire plus sans tirer le fil trop loin et dévoiler ce qui doit être découvert par le lecteur. Mais faites-moi confiance, le suspense est bien là, les rebondissements sont multiples et nous font passer d'une époque à une autre en un clin d'oeil. Les scènes s'enchainent, très vivantes, en lieu et place de narrations, on est dans l'action. Chaque dialogue, chaque rencontre nous expliquent bien des choses. De fait, on ne s'ennuie pas un seul instant dans la lecture et il est très difficile de s'interrompre. "L'affaire Alaska Sanders" est addictive!!!

 

Et puis finalement je m'aperçois que Joël Dicker est un vrai conteur. Il raconte littéralement une histoire, celle de personnages et de familles qui se croisent, se perdent de vue, et se retrouvent. Les sentiments ont une place forte aussi dans ce roman, même si ce ne sont pas toujours les sentiments les plus nobles qui sont mis à l'honneur. Mais la nature humaine est ainsi faite, et Joël Dicker la décrit très bien. Donc "L'affaire Alaska Sanders" est un polar, oui, mais pas que!

 

Petit détail que j'ai vraiment apprécié : Avant le titre de chaque chapitre, quelques lignes décrivent le contexte de la scène qui va démarrer le chapitre. On se croit presque au théâtre, on plante le décor, les personnages sont en place, et une fois le titre du chapitre passé, tout se met en mouvement, go! On est dans le domaine de la voix off, et je trouve cela très ingénieux!

 

N'hésitez donc pas à découvrir ce qui est arrivé à Alaska Sanders, et si vous n'avez encore rien lu de Joêl Dicker, ce roman vous donnera un excellent exemple de son talent. Et vous vous plongerez vite dans un autre de ses romans (je prends les paris!).

 

https://www.cultura.com/p-l-affaire-alaska-sanders-9782889730001.html

‎30-03-2022 10:37

Re: L’Affaire Alaska Sanders

@soff78 Ah, tu l'as terminé dans le train ? ;-) Merci pour ton avis. Je vais commencer rapidement L'Affaire Harry Québert avec ma belle dédicace !

 

‎30-03-2022 10:41

Re: L’Affaire Alaska Sanders

J'avais fini le roman dimanche dernier @LeaCultura . J'étais donc au taquet hier pour cette journée fantastique!!

‎30-03-2022 10:43

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Ah mais oui c'est vrai, tu l'avais dit en plus ! La journée d'hier était vraiment super... et fatigante, d'où mon oubli ! Smiley clignant de l'œil Hâte de remettre ça. 

‎11-04-2022 21:20

L'affaire Alaska Sanders

J'ai adoré le dernier roman de Joël Dicker comme j'avais également beaucoup aimé La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert ainsi que Le Livre des Baltimore. J'ai d'ailleurs très envie de relire ces deux derniers, retrouvé Marcus, personnage très attachant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >