L’Affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

‎12-04-2022 09:53

Re: L'affaire Alaska Sanders

Bonjour @Babe1 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur et bienvenue sur la communauté. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre. 

N'hésitez pas à écrire à @maelle-cultura ou moi si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la communauté. 

J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur. 

‎13-04-2022 18:47

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Bonjour La communauté,

A mon tour de vous donner mon avis sur le dernier roman de Joël Dicker, L affaire Alaska Sanders

 

C'est en tant que membre de la Communauté Cultura, que j'ai eu la chance de découvrir ce roman, d’assister à une interview en live et d'échanger quelques minutes avec l'auteur. Cela fut un moment passionnant que Léa vous a relaté dans un article que vous pouvez retrouver ici. Merci encore à toute l'équipe Cultura !

 
1 (2).jpg
 
Le roman
 
1999, dans le New-Hampshire, une joggeuse trouve le corps sans vie de l'employée de la station-service, Alaska Sanders. L’affaire est rondement menée puisqu’un faisceau d’éléments mène au coupable qui fait des aveux.
2010, une lettre anonyme remet en cause l’identité du meurtrier et laisse entendre que l’enquête a été bâclée. L’occasion pour l’écrivain Marcus Goldman et le sergent Perry Gahalowood, de travailler à nouveau de concert sur cette affaire.
 
Juste le temps de faire connaissance avec tous les protagonistes que la machine à tourner les pages a déjà démarré. Le lecteur est emmené de surprise en surprise, baladé entre nouveaux indices, rebondissements, révélations, fausses pistes, jusqu’au dénouement final, complètement inattendu, comme il se doit avec Joël Dicker. C’est ce qui fait sa patte.
Et si l’on se dit que l’on ne nous y reprendra pas, c’est peine perdue, le style Dicker vous embarque et vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Vous êtes débarqué, et cette fin là vous ne l’avez pas vu venir.
Dans un style contemporain et efficace, l'intrigue rassemble une myriade de détails et d’éléments : le tout est superbement construit.
 
Le duo Marcus/Perry fait mouche au point que l’on se prend à espérer qu'il perdure pour d’autres aventures.
A noter que pour boucler la boucle, l’auteur reprend aussi la relation entre Marcus et Harry Québert, son mentor, là où elle était restée - au point mort - pour l’emmener vers une relation apaisée qui clôt ce volet de l’histoire dans l’histoire.
 
Que dire de plus - au risque de trop en dire ou de redire ce que d'autres ont déjà écrit - sinon que je me suis régalée !
Catherine / Mrs North lit
Balises (2)
‎14-04-2022 14:41

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Merci pour ton avis @sauniercat79. De mon côté j'ai commencé L'affaire Harry Québert et je dois dire que j'accroche bien pour le moment ! Affaire à suivre... Smiley clignant de l'œil

‎07-05-2022 10:21

Re: L’Affaire Alaska Sanders

J ai bien apprécié le dernier roman de Joël Dicker également. 

Plus que l enquête, j ai aimé retrouver les anciens personnages de ces anciens livres.( J avais adoré " le livre des Baltimore" qui nous explique d où viennent toutes les fêlures de Marcus et qui se différencie de ces autres romans, je trouve)

Certains critiques littéraires ne sont pas tendres avec cet auteur. Mais moi  j ai passé encore un bon moment en le lisant. 

‎25-05-2022 16:12

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Encore un excellent roman de Dicker en effet ! Impossible de le lâcher lorsqu’on l’a commencé. Une histoire haletante dans laquelle nous retrouvons les personnages de la vérité sur l’affaire Harry quebert . A lire absolument ! 

‎11-06-2022 07:25

Intriguant

J adore cet auteur avec l énigme de la chambre 622 ou encore la vérité sur l affaire Harry Quebert ( a lire avant ). 
je ne suis pas dessus par ce livre et je le dévore dès que j’ai 5 minutes. Si vous avez aimé cet auteur vous ne serez pas dessus.

‎11-06-2022 14:33

Re: Intriguant

Bonjour @Tytoune 

 

Merci pour votre post, mais de quel livre de Joel Dicker parlez-vous?

 

Pour rédiger votre prochain coup coeur, n'hésitez pas à piocher des idées dans le lien ci dessous :

Comment bien rédiger un coup de cœur sur CulturaLivres ?

 

A bientôt sur le Forum!!

‎11-06-2022 14:52

Re: Intriguant

L affaire Alaska Sanders. Je pensais que c’était précisé puisque j’ai été sollicité sur à l achat de ce dernier. 😉

‎11-06-2022 15:32

Re: Intriguant

Pas de souci @Tytoune .

Du coup, le lien que je vous ai donné sera utile pour votre prochain post Smiley clignant de l'œil!

A très vite sur le Forum!!

‎13-06-2022 10:52

Re: Intriguant

Bonjour @Tytoune 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >