L’Affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

‎14-06-2022 14:20

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Je suis en train de lire l'affaire harry quebert.....celui-ci viendra ensuite......c'est sûr

‎01-07-2022 09:37

L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

Enquête prenante,on a du mal à lâcher le livre une fois commencé 

‎12-09-2022 17:17

Re: L’Affaire Alaska Sanders

je trouve qu'il ya beaucoup trop de pages pour ce livre....je me suis lassée assez rapidement

‎13-09-2022 09:39

Re: L’Affaire Alaska Sanders

@marie-sylvette Il est vrai que Joël Dicker a tendance à nous proposer des pavés qui peuvent être assez impressionnants (comme La vérité sur l'affaire Harry Quebert) !

‎13-09-2022 10:32

Re: L’Affaire Alaska Sanders

je l'ai lu aussi......quelle longueur........presque 900 pages pour ça!!!!

‎13-09-2022 14:11

Re: L’Affaire Alaska Sanders

Je suis bien d'accord @CharlotteV @marie-sylvette L'énigme de la chambre 622 m'a paru d'un ennui sans fin.

‎07-12-2022 21:24

L’affaire Alaska Sanders

Une véritable pépite !!! Toujours aussi captivant et addictif !!! On n’a qu’une hâte en le lisant : connaître le dénouement qui reste tout le temps aussi incroyable ! Je ne peux que vous le conseiller ! J’ai adoré !

#joeldikers #laffairealaskasanders #bookaddict

Balises (1)
‎08-12-2022 08:58

Re: L’affaire Alaska Sanders

Bonjour @Mag64 et bienvenue sur la communauté CulturaLivres,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley heureux

‎06-02-2023 15:06

Re: L’Affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

J ai beaucoup aimé  ce roman plein de rebondissements dont la lecture est très addictive par son sujet et son style

d' écriture.cette suite de l affaire Harry Québec m a donné envie de relire sa suite logique, le livre des Baltimore qui clôt cette trilogie et m'a fait versé quelques larmes après moults rebondissements et son attachant Marcus Godman......

‎21-02-2023 21:49

Re: L’Affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

Merci à toutes et à tous pour vos retours de lecture, voici le mien en partage.

 

Cette histoire à l’intrigue extrêmement bien maîtrisée, au suspense intense et aux multiples rebondissements se situe cinq ans après « L’affaire Harry Québert ». Nous sommes en 2010 et nous retrouvons Marcus Goldman et l’inspecteur Perry Gahalowood . Marcus et Perry sont amenés à enquêter à nouveau ensemble sur une vieille affaire qui se termina de façon dramatique onze ans plus tôt, « L’affaire Alaska Sanders ». Le coupable est en prison depuis tout ce temps mais, une lettre anonyme va tout remettre en question.

C’est à un rythme haletant que l’auteur nous entraîne dans cette nouvelle enquête qui rouvre l’affaire sur le meurtre  d’une jeune femme, Alaska Sanders , retrouvée assassinée sur une plage de la paisible bourgade de Mount Pleasant en 1999. L’enquête avance par rebondissements successifs. De non-dits en mensonges, Perry et Marcus sont baladés tout au long de l’enquête mais à chaque fois que s’ouvre une nouvelle perspective, ils se rapprochent de la vérité, tout en devant tout reprendre à zéro.

Les 569 pages se dévorent  véritablement grâce à  la puissance évocatrice de la narration , aux personnages habillement construits et à la passerelle narrative tendue entre le passé et le temps présent qui nous permet de revivre les évènements de 1999 relatés en 2010, tels des flash-back,  par les témoins interrogés. Cela permet de voir s’assembler progressivement les pièces du puzzle jusqu’à la révélation finale.

Joël Dicker a, là encore, construit une intrigue extrêmement bien ficelée qui nous surprend à chaque page et rend ce roman terriblement addictif.

 

L'affaire Alaska sanders.jpg

 

 

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >