L'Homme Nu Marc Dugain et Christophe Labbé

‎20-03-2018 09:07

L'Homme Nu Marc Dugain et Christophe Labbé

9782266253260.jpg

 

 

Bonjour la communauté Culturalivres,

 

aujourd'hui je vous présente cet ouvrage qui traite de la question du BIG DATA. Vaste sujet en effet, vous-êtes vous déja intérrogez sur vos données informatiques, sur votre utilisation des réseaux sociaux? 

 

C'est que nous invite à faire ces deux auteurs, ce qu'ils nomment BIG DATA est en fait les grandes sociétés du numérique à savoir Google, Apple, Facebook, Amazon qui eux récoltent nos données mais dans quel but?

 

Les auteurs exposent l'idée que sans en avoir véritablement conscience, les puissances du numérique utilisent toutes nos données personnelles dans un but de domination mondiale. Ceci pose de très nombreuses questions sur les liens entre le Big Data et le monde du renseignement américain notamment sur la très sérieuse menace qui pèse sur nos vies privées et notre liberté.

 

L'Homme nu est un ouvrage qui permet d'ouvrir la réflexion autour de cette thématique, il est largement accessible au plus novice. Vous ne verez plus jamais votre smartphone de la même manière!!

 

Bonne lecture.

 

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"On les appelle les big data. Google, Apple, Facebook, Amazon, ces géants du numérique qui aspirent, à travers Internet, smartphones et objets connectés, des milliards de données sur nos vies. Derrière cet espionnage existe un " pacte secret " scellé par les big data avec l'appareil de renseignement le plus redoutable de la planète. Ensemble, ils sont en train d'enfanter une entité d'un genre nouveau, une puissance mutante qui ambitionne ni plus ni moins de reformater l'Humanité. Pour les big data, la démocratie est obsolète, tout comme ses valeurs universelles. C'est une dictature inédite qui nous menace : une Big Mother bien plus terrifiante encore que Big Brother."

 

 

Retrouvez L'Homme nu de Marc Dugain et Christophe Labbé sur Cultura.com.

Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >