L'Homme des mille détours d'Agnès Martin-Lugand

‎26-09-2023 10:09

L'Homme des mille détours d'Agnès Martin-Lugand

70_9782749950631_1_75.jpg

https://www.cultura.com/p-roman-n-11-9782749950631.html

Résumé :

Des liens du sang aux liens du cœur, l'odyssée d'une famille.
L'un rêve de fonder une famille.
L'autre a fui toute attache.
Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié.
Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces

Mon avis :

@CharlotteV m'a proposée de lire le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand après avoir eu plusieurs coups de cœur pour les adaptations de ses romans en format BD. 

* Deux hommes se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien, l'un rêvant de fonder une famille, l'autre ayant fui toute attache. Malgré leurs secrets, une amitié s'est nouée entre eux. Quand le premier décide de retourner en France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo pour prendre des nouvelles de la personne qu'il a abandonnée sans laisser de traces sept ans plus tôt.

*Le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand nous plonge dans une odyssée familiale, explorant les liens du sang et les liens du cœur. L'auteur nous offre son inimitable style, nous entraînant dans la vie de ces deux hommes aux destins différents. Leur rencontre aura des répercussions sur leurs vies personnelles et leurs espoirs.

*Bien que je ne sois pas une adepte des romans d'amour, l'autrice parvient toujours à trouver les bons ingrédients pour charmer ses lecteurs. Pour ma part, cette lecture s'accorde parfaitement avec la période estivale, où j'aime me plonger dans des livres plus légers et divertissants. Il est vrai que l'autrice aborde des sujets sérieux, mais elle les rend plus légers et les traite avec humanité et délicatesse.

*Malgré quelques clichés sur l'amour, les hommes et les femmes en général, dans l'ensemble, c'est un charmant roman empreint de résilience et de reconstruction

À mon avis, cette lecture appartient davantage à la catégorie "Feel Good", mais cela ne représente que mon point de vue personnel.

@MAPATOU Qu'en as-tu pensé de cette lecture ?
9 Réponses 9
‎26-09-2023 10:21

Re: L'Homme des mille détours d'Agnès Martin-Lugand

Merci beaucoup pour cette chronique sur ce roman à paraître @clo73. Je suis sûre que vous avez hâte de le lire @baldetalexandra @Les_lectures_d_ @charleston @AudreyRouvroy @spitfire89 @deepestblue @Lectrix16 @kryan @Katili ! Smiley heureux

‎26-09-2023 10:28

@CharlotteV  le résumé et l'avis de @clo73  me fait envi, si j'ai l'occasion de le découvrir je ne serai pas contre de vous faire un petit retour. 😉

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-09-2023 10:30

@spitfire89 Je suis certaine que tu apprécieras ce roman. 

‎26-09-2023 10:49

@CharlotteV @Katili @baldetalexandra @Les_lectures_d_ @charleston @AudreyRouvroy @spitfire89 @deepestblue @Lectrix16 @kryan On me dit d'ailleurs dans l'oreillette que des exemplaires dédicacés seront bientôt à gagner...

Restez connectés !!! Smiley clignant de l'œil

‎26-09-2023 10:57

@LeaCultura 🤣🤣🤣.

Toujours prêtre pour un concours proposé sur cultura. 🥰🤞

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-09-2023 12:42

@LeaCultura , il est évident que tout nouveau roman d Agnès Martin Ledig est tentant...alors , pourquoi résister Smiley clignant de l'œil

‎26-09-2023 14:33

Ho comme j'ai hâte !!! @LeaCultura 

‎26-09-2023 16:14

@clo73 j'aime bien cette écrivaine, c'est toujours plein de sensibilité et de beaux sentiments ! Je pense que c'est un livre qui me plairait bien !

‎26-09-2023 16:14

@spitfire89 moi aussi toujours à fond ! Et Happy aussi !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  De base, ce type de livre ne rentre pas dans mes lectures habituelles. Mais là, cette romance à la période de No...
Pensez vous pouvoir recevoir l atelier des stylos avant Noël           
Les enfants de Coney Island de Julia Kerninon : c'est l'été dans le comté du Queens à New York, dans un centré aéré, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >