L'affaire Alice Crimmins (Anais Renever)

‎28-09-2023 13:49

L'affaire Alice Crimmins (Anais Renever)

Bonjour,

Je vous présente mon coup de cœur pour ce roman  

Je vous présente le roman 

- Auteur : Anais Renevier 

- Maison édition : 10/18

- Publie : 2 mars 2023

Le Résume 

14 juillet 1965, Queens, New York. En ce Matin d'été caniculaire, Alice Crimmins passe la porte de la chambre de ses enfants pour découvrir deux lits vides et la fenêtre grande ouverture. Eddie, 5 ans, et Missy, 4 ans, ont disparu 

Les enquêteurs dépêchés sur place, marqués par leur culture catholique, prennent immédiatement Alice pour cible. Cette jeune mère de famille, récemment séparée du père, est trop belle, a trop d'amants et ne pleure pas assez. Aussi, lorsque les corps des deux enfants sont retrouvés quelques jours tard, sur des terrains vagues, l'étau se resserre autour de cette suspecte idéale, à la personnalité par ailleurs ambiguë 

La journaliste Anais Renevier mène une enquête hors norme, au cœur d'une justice patriarcale et d'une affaire de famille où se croisent politiques et mafieux. Une enquête qui échappe à tous les archétypes, et dresse le portrait d'une époque et d'une intense chasse aux sorcières qui déchira en son temps tout le pays 

Couverture du livre 71u0hbm4WYL._SY466_.jpg

Mon Avis Personnelle 

Un coup de cœur pour ce livre pour ma part adoré suivre avance cette affaire comme elle raconte aussi bien écrite par autrice avec cette nombreuse recherche. On découvre une nouvelle Amérique, une autre époque vraiment, on peut plus arrêter de lire ce livre, on veut savoir la fin 

IMG_20230511_175540.jpg

2 Réponses 2
‎28-09-2023 13:55

Re: L'affaire Alice Crimmins (Anais Renever)

@Anaeh Merci pour votre avis. C'est un livre que je me suis achetée cet été. J'espère pouvoir le lire prochainement.

‎28-09-2023 18:30

Re: L'affaire Alice Crimmins (Anais Renever)

@Anaeh merci pour cet avis sur cette affaire qui a l'air prenante !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Très bien traité. Le destin de ces femmes qui sans jamais se rencontrer connaissent des destins qui les réunissent. Un p...
Modern Princess est le nom d'une saga de quatre tomes. Chacun écrit par une auteure ou un duo d'auteurs, différent. ...
Quand Magie et Nature ne font qu’une, il est nécessaire de les protéger toutes les deux. Daisy vit avec sa mère, Leila,...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >