L'allégresse de la femme solitaire d'Irène Frain

‎21-08-2022 15:49

L'allégresse de la femme solitaire d'Irène Frain

31 août 1853, la rade de Santa Barbara, la goélette du capitaine George Nidever jette l'ancre. Une indienne "La femme solitaire" débarque  ultime représentante d’un peuple autochtone décimé 18 ans plus tôt, dans une île sauvage celle de San Nicolas. Comment à t'elle survécu ? Le Dr Shawn va tenté d'y répondre en étudiant cette femme qui ne s'exprime que par la langue des signes et la danse. 

 

Roman historique sur le thème du langage, sa ne vous rappelle pas quelque chose @dvall , @maelle-cultura , @clo73 . 

D'après une histoire sur l'esclavage, la conquête de l'Amérique, chercheurs d'or et pionniers. Une histoire envoutante, passionnante sur les mémoire de cette indienne. Ma note 4,1Cœur/5. Sur cultura.com

 

"Il lui confessa aussi qu’il avait gagné l’Ouest au prix d’une bonne quinzaine de scalps. « Mais je n’ai pas été de ces trappeurs qui en font des couvertures ou les cousent au dos de leur veste », se défendit-il. « C’était le prix à payer pour vaincre la frontière et donner des terres vierges à l’Amérique. Voilà pourquoi je n’ai jamais caché mon œil. C’est ma médaille de pionnier. J’ai voulu que les gens se souviennent de ce qu’ils nous doivent, à nous qui avons ouvert la route de l’Ouest. Ma vie durant, je suis resté pionnier."

 

1_9782021488616_1_75.jpg

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎21-08-2022 18:44

Re: L'allégresse de la femme solitaire d'Irène Frain

Ah mais oui, @spitfire89, cela me rappelle un peu l'histoire de la Malinche que nous avons tant aimée...

‎22-08-2022 11:03

Re: L'allégresse de la femme solitaire d'Irène Frain

@dvall , je n'aurai pas dit mieux. Smiley très heureux


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >