L'amour est une question de (mal)chance d'Alix Marin

‎09-01-2020 22:32

L'amour est une question de (mal)chance d'Alix Marin

9782280420617.jpg

 

Pour la première lecture de l'année quoi de mieux qu'une aventure qui commence un soir du 31 décembre ! C'est en lisant le résumé prometteur de ce livre que je me suis laissée tenter par ce roman. Cela promettait d'être drôle et divertissant et ça l'a été mais mais… oui il y a un mais.

 

 

Nous faisons donc la rencontre de Manon qui subit une sorte de malédiction des 31 décembre. Eh oui tous les réveillons du 31 de sa vie ont été de gigantesques ratés ! Et celui-ci ne va pas faire exception, même si la soirée était pourtant prometteuse. C'est au réveil du lendemain que les choses vont se compliquer pour notre chère Manon.

 

 

J'en viens donc à mes "mais". Finalement l'histoire n'avait pas grand-chose à voir avec l'idée que je m'en étais fait en lisant le résumé et je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue. Ca n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même bien sûr et c'est uniquement mon expérience. Je pensais avoir plus de fêtes de fin d'année comme la couverture le laissait penser. Mais à part au tout début de l'histoire pas d'ambiance de fêtes et même au début ce n'était pas l'ambiance de fêtes comme je l'aime. L'ambiance générale du livre ne m'a pas convaincue non plus, c'est assez "urbain" (parisien plutôt) et moi je suis plutôt village paumé si vous voyez le genre !

 

 

En revanche,  du côté de nos deux personnages c'était vraiment pas mal du tout. Les deux sont agréables à suivre et leur histoire commence par une belle amitié et énormément de complicité. L'autrice évoque les complications et les questions qui se posent quand notre meilleur ami nous plait un peu trop, voir même quand cette amitié devient une amitié plus plus. C'est la peur de perdre la relation que l'on avait jusque là ou simplement perdre une personne que l'on aime ! Nos personnages traversent ces questions et c'était plutôt chouette de voir leur évolution.

 

 

C'était une agréable lecture mais qui ne marquera pas ma vie de lectrice ! 

 

                                                                                     CœurCœurCœur ,75 /3

 

Pour le retrouver c'est par là ! 

 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >