L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

‎02-05-2016 15:44

L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

???Présentation de l'editeur: "Amy, 13 ans, est championne de natation. Sa vie bascule le jour où, dans un accident de voiture, elle perd à la fois sa meilleure amie et l’usage de sa jambe. Coincée à l’hôpital, elle doit apprendre à vivre avec une prothèse et abandonner ses ambitions de sportive.  Désespérée, la jeune fille rencontre Harry, un adolescent qui, lui, a perdu ses deux jambes et est atteint d’une tumeur. L’humour et l’énergie du garçon vont lui apporter un soutien incomparable." Amy est une adolescente comblée. Une famille unie, pas des soucis particuliers, elle vit sa grande passion pour la natation comme une évidence. Les entraînements qui s’enchaînent, les médailles, bref la vie idéale. Un samedi ou la piscine est fermée, Amy va faire le shopping avec sa meilleure amie, Sophie, et là, c'est le drame. Les deux amies  se font renverser par un chauffard sur le passage piétons. Sophie est morte et Amy se réveille après plusieurs jours de coma avec une jambe amputée. Comment vivre après un tel accident ? Comment surmonter la perte d'une amie très chère ? Comment trouver sa place auprès de ses proches qui eux mêmes ne savent pas comment se comporter ? Une magnifique leçon de la vie , du courage et de dépassement de soi. Une fois de plus, un roman de qualité dans la collection "Millézime" aux éditions Bayard. Un roman, entre légèreté et gravité, qui traite du thème du handicap avec sobriété et justesse. Collection « Millézime » Cette collection accueille tous les genres et s’adresse aux lecteurs à partir de 12 ans. Des romans grand format pour se plonger dans la littérature aux côtés de grands auteurs : Anne-Laure Bondoux, Thomas Lavachery, Allan Stratton, JeanMarie Defossez, Antje Babendererde… Retrouvez ce livre dans les librairies Cultura et sur le site http://www.cultura.com/ à partir de 29 septembre 2011 Publié également sur http://www.livres-de-dorot.fr/accueil-c6726183

Lannée-où-tout-a-changé-De-Jill-Hucklesby.jpg
10 Réponses 10
‎08-01-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

Ce livre est une Hymne à la vie. C'est magnifique le combat de cette jeune fille! Franchement (moi qui n'aime pas trop lire) j'ai trop KIFFER!!
‎08-01-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

En effet c'est un livre magnifique, plein d'espoir!
‎08-01-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

Ah oui... Il faudrait faire une adaptation cinématographique!!! C'est un film qui fonctionnerait bien!! Smiley heureux
‎11-02-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

Ce livre est juste trop.Magnifique si il sortait au Cinéma je serai surement la premiè a akler le voi Telement cette histoire est passionante.Qui est avec Moi?En tout je peux vous dire que moi aussi je fais de la Natation dans un club qui a un asser bon Niveau.Mais...Vraiment ce livre alors je l'adore comme tout en pkus il est passionnant une fois commencé on n'a plu du tout envir de.le lâcher tellement quil est SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!""
‎21-02-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

j'ai adorer ce livre , il m'a transporter ça m'arrivais meme de pleurer quand amy pensais au moment qu'elle a passé avec sa meilleure amie morte mais ça m'arrivait aussi de rire quand elle cotoyait harry . ce livre ma tellement plus que j'en ai fait mon exposé pour exposé et en plus j'ai eu la chance de parler a jill hucklesby l'ecrivain du livre via mails
‎26-06-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

Ce livre est tout simplement génial!! Il m'a apporter des rires comme des larmes. Je fais aussi de la natation et aussi perdu ma meilleure amie dans un accident de voiture. J'ai eu beaucoup de souvenirs. J'espere qu'il y aura un film sur cette histoire sa serai génial. Et voila moi qui n'aime pas lire, la j'ai adorer!! Je recommande ce livre a toutes les personnes qui n'aime pas lire!!
‎09-07-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

Je suis avec tout ceux qui ont dis qu'il fallait faire de ce livre un film , j'adore j'adore et j'adore !!!! Ce livre est le plus beau livre que je n'est jamais lu !
‎15-08-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

A partir de quel âge ????????????
‎16-08-2012 00:00

Re: L'année où tout a changé de Jill Hucklesby

Pas avant 13 ans, je dirais.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >