L'antre des louves, d'Elodie Harper

‎04-05-2022 08:41

L'antre des louves, d'Elodie Harper

Bonjour,

 

J'ai terminé ce roman le mois dernier et c'est avec beaucoup de plaisir que je partage ce post avec vous.

 

42_9782702184639_1_75.jpg

 

Résumé :

Nous sommes à Pompéï, en 74 avant notre ère. Amara est une jeune femme grecque vendue comme esclave dans un lupanar de la ville. Sa vie se résume à attirer les clients jusqu’à l’Antre des Louves afin de gagner un maximum d’argent et satisfaire le propriétaire des lieux, Félix.

Mais Amara sait d’où elle vient. Elle a reçu une éducation ; son père médecin, lui a enseigné ce qu’il savait. Aussi la jeune femme fera tout pour se sortir de cette ignoble situation, aidée par les autres prostituées qui sont devenues sa nouvelle famille.

Regagner sa liberté est tout ce qui compte pour Amara, mais il faudra jouer serrer pour éviter les pièges tendus par les hommes qui ont tous les pouvoirs et n’imaginent pas qu’une femme puisse être plus astucieuse qu’eux.

 

Avis :

Voilà un roman original à plusieurs titres. Déjà, le lieu et le siècle. Je ne me souviens pas avoir lu de roman situé dans cette période de l’histoire, et la ville même de Pompeï est forcément particulière de part son histoire tragique. Ensuite, les personnages principaux, dont Amara, représentent la lie de la société. On ne peut pas être plus bas que prostituée à cette époque, et recouvrer sa liberté est inimaginable.

Mais le talent de l’auteure réside aussi dans sa ligne de conduite. Elle reste bien centrée sur le combat d’Amara. Pas de racolage ou de scènes osées dans ce roman. L’auteur décrit la vie quotidienne de ces femmes, certes, mais surtout leur souhait d’une vie meilleure, leurs rêves cachés, leur complicité, leur moment de liberté quand elles ne sont pas soumises au désir des hommes. De fait, on se passionne pour la stratégie périlleuse d’Amara pour se défaire du joug de Félix, et retrouver sa liberté quel qu'en soit le prix et les dommages collatéraux.

 

L’écriture d’Elodie Harper est très agréable, simple mais efficace. Le suspense est bien entretenu, on se laisse facilement entrainer dans les intrigues, les pages se tournent vite. Et du coup, on comprend parfaitement qu’il y aura une suite (ce tome est le premier d’une trilogie) et j’avoue être assez impatiente de savoir ce que va devenir Amara.

 

Mille mercis à @LeaCultura et @maelle-cultura pour m'avoir permis de découvrir ce roman passionnant.

 

Et voilà pour le livre rouge du Challenge Arc en Ciel!!

 

Balises (1)
5 Réponses 5
‎04-05-2022 10:24

Re: L'antre des louves, d'Elodie Harper

Oh je suis trop contente que tu aies apprécié la lecture @soff78. Tu l'avais pris aussi @sauniercat79, je ne me souviens plus ? 

@justelire tu as vu, Sophie a aimé le livre. Qu'en avais-tu pensé toi ?

‎04-05-2022 11:24

Re: L'antre des louves, d'Elodie Harper

Bonjour @LeaCultura et @soff78 Smiley heureux

Oui, je l'avais pris Léa mais je ne l'ai pas encore lu. Pas mal de lectures à faire en ce moment Smiley clignant de l'œil). 

Bien sûr, j'en parlerais dès que je l'aurai fini. Merci en tous cas à Sophie de son retour qui donne envie.

 

Catherine / Mrs North lit
‎04-05-2022 12:03

Re: L'antre des louves, d'Elodie Harper

Génial, merci beaucoup pour cette chronique. J'ai aussi beaucoup aimé ce roman et j'attends la suite avec hâte. Il y a un coté historique de part la période à laquelle il se déroule mais sans trop de détails, cela se lit du coup très facilement.

‎04-05-2022 14:10

Re: L'antre des louves, d'Elodie Harper

Bonne lecture @sauniercat79 !! Tu verras, ce roman est vraiment captivant et distrayant!!

‎04-05-2022 14:22

Re: L'antre des louves, d'Elodie Harper

Un peu plus d'histoire ne m'aurait pas déplu @justelire , car la période est particulière, et je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de romans traitant de l'époque romaine.

 

Apparemment, le tome 2 sort le 12 mai dans sa version originale "The house with the golden door". Tout un programme... Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >