L'appel du coucou - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

‎13-02-2021 23:17

L'appel du coucou - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

 

 

 

Je vous l’avoue… cela m’a fait un peu peur de lire une œuvre, autre que HP, écrite par la main de J.K. Rowling. S’agissant en plus d’un roman policier, ce fut assez bizarre pour moi ^^ ! Passée cette légère appréhension, je me suis plongée avec un grand plaisir (et avec une petite curiosité tout de même) dans ce roman policier qui nous promet un plongeon dans le monde pailleté (mais malsain) des people et de la mode.
Le Coucou, surnom donné à la victime par l’un des protagonistes, s’est apparemment jetée du haut de son balcon… Le détective Cormoran Strike, un homme assez bourru d’apparence, est chargé par le frère de Lula d’enquêter de nouveau sur cette mort qu’il trouve très suspecte : sa sœur ne s’est sans doute pas suicidée, mais elle a été tuée. Aidé de Robin, sa super assistante de choc, Cormoran enquête donc dans les hauts lieux londoniens où la célèbre mannequin avait ses habitudes : appartement dans une résidence ultra sécurisée, boîtes de nuit, boutiques de luxe, etc.
Concernant les personnages, ils sont très bien travaillés et le caractère de chacun est en total adéquation avec ce qu’ils représentent (acteur/poète maudit drogué, mannequin superficielle, militaire bourru…). J’ai adoré le personnage de Robin, elle est top cette assistante et son rôle est très important malgré tout. Le personnage de Cormoran est assez intéressant : bourru et froid de prime abord, plus on en apprend sur lui, plus on l'apprécie.
Bref, à côté de tous ces personnages avec lesquels on ne s’ennuie pas (ils ont tous quelque chose à raconter ou bien quelqu’un sur qui cracher), j’ai beaucoup apprécié me promener dans les rues et parcs londoniens en suivant le détective.

Sachez que j'ai eu faim tout au long du livre ! En même temps, Cormoran est presque tout le temps en train de boire ou de manger dans ce roman, prenez donc des scones et 4 ou 5 litres de thé en lisant ce policier ^^ !!

 

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman ainsi que découvrir une nouvelle facette de J.K. Rowling. Je vous recommande donc cette série d’enquêtes policières ! Les personnages sont, pour la plupart, attachants et personnellement j’ai été choqué de découvrir qui était derrière toute cette histoire… vraiment, on ne s’en doute absolument pas.
Plus qu'une hâte maintenant : découvrir la série TV !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste