L'aquarelle par Marie Boudon

‎08-03-2022 14:52

L'aquarelle par Marie Boudon

C'est parti pour une série de double post Cultura Créas / Cultura Livre !

 

Ça vous parle ? Moi je suis devenue addict livre créatif ces dernier temps et ma bibliothèque s'est bien remplie !

 

Et forcément, j'ai mes petits chouchous et aussi quelques déconvenues... Alors je ne compte pas aborder les livres qui ne m'ont pas trop plu...

 

Mais j'aimerais vous présenter les autres, ceux que j’adore ^^

 

Et je démarre avec :

L'aquarelle par Marie Boudon

Aux Éditions Mango 

 

Qu'est-ce que j'aime ?

Il est parfait pour débuter l'aquarelle ! Il regorge d'exercices vraiment très simples pour apprivoiser ce média.

Pas besoin de connaissance en dessin ! Pas besoin d'expérience préalable en peinture ! L’auteure nous guide pas à pas.

En plus, c’est un très beau livre, très inspirant et agréable à lire.

 

Il se compose de plusieurs parties : 

- Premier chapitre : les techniques de base (fusion, dégradé, travail dans l’humide). Cette partie richement détaillée s’adresse aux débutants.

- Les chapitre 2 et 3 sont consacrés à un répertoire de fleurs et au composition fleuris.

- Les 3 derniers chapitres se consacre aux végétaux jungle.

 

En plus du livre, Marie Boudon et son entreprise produisent des tutos gratuits notamment sur sa chaine YouTube. Je vous encourage vivement à regarder et même à tester ces tutos avant de vous lancer dans l’achat de son livre. Elle a un style bien à elle, on aime ou on n’aime pas !

 

Personnellement, j’aime aussi beaucoup le format vidéo avec son accent chantant ! Et… Elle produit aussi des cours au format vidéo payant. Je n’ai pas encore acheté ces cours. Même si j’en ai très envie, le prix reste trop important pour mon budget. Mais c’est quand même très tentant !

 

En résumé, je suis super ravie de cet achat fait au moment où je débutais et où je n’y connaissais rien ! Il est parfait pour se lancer !

IMG_20220308_101320.jpg

 

IMG_20220308_082919.jpg

 

3 princesses à la maison
6 Réponses 6
‎08-03-2022 18:05

Re: L'aquarelle par Marie Boudon

Merci beaucoup pour le partage @3princesses. Je me suis mise à l'aquarelle pendant le confinement et j'ai vraiment adoré. Pour débuter je me suis justement servi d'un des livres de Marie Boudon (que je suis également sur Instagram d'ailleurs !). J'ai utilisé Fleurs à l'aquarelle que j'adore. Idéal pour débuter à mon sens.

 

12_9782317013881_1_75.jpg

 

@3princesses Tout comme vu j'ai également suivi plusieurs de ses vidéos qui sont très bien faites. 

‎08-03-2022 18:43

Re: L'aquarelle par Marie Boudon

Merci pour ton message @LeaCultura !

 

L'aquarelle de Marie Boudon est la compilation de Fleurs à l'aquarelle que tu mentionnes et de Jungle à l'aquarelle, deux de ses livres pour débutants. C'est plus intéressant financièrement d'acheter la compilation que les deux livres séparément 😅

3 princesses à la maison
‎09-03-2022 15:27

Re: L'aquarelle par Marie Boudon

Merci beaucoup pour ce partage @3princesses ! Ca donne vraiment envie, je regarde énormément de vidéos sur l'aquarelle ! J'ai tellement envie d'essayer mais je ne sais pas dessiner. Smiley MDR

‎09-03-2022 15:33

Re: L'aquarelle par Marie Boudon

Merci @maelle-cultura !

 

Pour le coup, les livres de Marie Boudon s'adresse vraiment aux débutants sans connaissance particulière en dessin. C'est ce qui a de magique avec l'aquarelle : on arrive très vite à de très jolies résultats par la magie des fusions.

3 princesses à la maison
‎09-03-2022 15:39

Re: L'aquarelle par Marie Boudon

Ooooh c'est intéressant ça ! J'ai vraiment 0 talent en dessin, mais si vous me dites qu'il n'y a pas besoin d'en avoir, je risque de me laisser séduire ! 

‎09-03-2022 18:42

Re: L'aquarelle par Marie Boudon

@maelle-cultura ouiiiii il faut mettre de la créativité dans nos quotidiens ! Et en pratiquant un peu régulièrement, on progresse !

3 princesses à la maison
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >