L'artiste des dames - Eduardo Mendoza

‎02-05-2016 15:40

L'artiste des dames - Eduardo Mendoza

Mis à la porte de l'asile où il est resté enfermé pendant de longues années, le personnage du Mystère de la crypte ensorcelée et du Labyrinthe aux olives fait un retour fracassant dans une Barcelone transformée. Coiffeur occasionnel, bohème et voyou impénitent, le héros se voit obligé de mener l'enquête sur l'assassinat d'un homme d’affaires important afin de ne pas être accusé du meurtre.  « Envie de vous dérider les neurones et les zygomatiques, alors ce livre est fait pour vous !!!! Situations cocasses qui oscillent entre le thriller et l'absurde. On se régale !!! »  Valérie - Cultura Chasseneuil La présentation de l’éditeur :  Cañuto, ancien braqueur de banques condamné dans un asile psychiatrique est soudainement libéré. Devenu coiffeur, il accepte un nouveau job : voler des documents. Mais dès le lendemain de sa mission, on retrouve un cadavre dans le bureau cambriolé. Et le brave Cañuto se voit obligé de mener lui-même l’enquête pour être disculpé de ce meurtre…  L’auteur :  Eduardo Mendoza est né à Barcelone en 1943. Il est l’un des auteurs espagnols les plus lus et les plus traduits de ces dernières années. Tous ses romans sont disponibles en Points, notamment La Ville des prodiges (élu « Meilleur livre de l’année » par Lire en 1989) et Une comédie légère (prix du Meilleur Livre étranger, 1998).  Retrouvez ce livre sur Cultura.com  L'artiste des dames - Eduardo Mendoza – Editions Points


Lartiste-des-dames-Eduardo-Mendoza.jpg
2 Réponses 2
‎26-04-2011 00:00

Re: L'artiste des dames - Eduardo Mendoza

j'ai lu ce livre il y a deux ans. Je m'y suis ennuyée royalement, je suis passé à côté de ce livre jusqu'à l'agacement. Je pense que je ne suis vraiment pas sensible à ce genre d'humour.
‎06-07-2011 00:00

Re: L'artiste des dames - Eduardo Mendoza

Le héros ne s'appelle pas canuto, on ignore son nom.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >