L'effet boule de neige, de Clara Héraut

‎16-10-2023 21:37

L'effet boule de neige, de Clara Héraut

Unknown.jpeg

J'avoue avoir totalement craqué sur cette couverture, mais aussi (et surtout) sur le résumé qui me promettait tout ce que j'aime dans une romance ado. Effectivement, je n'ai absolument pas été déçue. C'est du fake dating, c'est à dire qu'ils font semblant de sortir ensemble, donc on devine très facilement où ça va nous mener, pourquoi et comment... mais au fond, peu importe. C'est hyper doux, léger, tendre et drôle. Ça se lit tout seul et la période hivernale ajoute une vraie magie à l'ambiance. Bref, c'est un joli coup de coeur pour ce roman qui fait du bien au moral et au coeur ! Il ne me reste plus qu'à lire l'autre roman de l'autrice... qui est bien plus dur alors j'attends d'être dans le bon état d'esprit ! 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,✨/5

Le résumé : "Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu'ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d'année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu'ils sont faits pour être ensemble. Mais à l'aéroport, Charles n'est pas seul : il est accompagné de Jude, une ancienne connaissance de la famille. Sa nouvelle petite amie. Les espoirs d'Iris s'écroulent aussitôt. Charles est amoureux de Jude, pas d'elle. Alors, avant de partir avec lui, comme chaque année, fêter Noël dans les Pyrénées en compagnie de leurs familles, Iris se laisse convaincre par une idée folle : et si elle demandait à Alex, le grand frère de Charles qui n'a jamais su trouver sa place parmi eux, de prétendre être son petit ami ? Plus fou encore : et s'il acceptait de se prêter au jeu ?" 

https://www.cultura.com/p-l-effet-boule-de-neige-9782017221418.html?utm_source=google&utm_medium=cpc...

Bleu
Cultura Champagne
23 Réponses 23
‎16-10-2023 22:03

Re: L'effet boule de neige, de Clara Héraut

@MariieR Ohhh trop contente qu’il t’aies plu! J’en ai beaucoup entendu parlé et j’avoue qu’il me tente aussi énormément ! Il est dans ma wishlist et je le lirais sûrement en novembre / décembre 😍

@emeline2094 c’est le livre dont je te parlais!!

‎16-10-2023 22:06

Merci @MariieR  .... La neige, les couv en librairie prennent les couleurs de l'hiver qui arrive à petits pas .....Noël approche !! 😅 

‎16-10-2023 22:35

@Wiliboo trop hâte d'avoir ton avis du coup ! Tu verras, c'est un bonbon 😍

‎16-10-2023 22:35

@sandryon à la base, je voulais attendre début novembre pour attaquer les romances et romans de Noël mais... Je ne tiens pas 😂 

‎17-10-2023 08:12

@MariieR merci pour ce joli coup de cœur !

‎17-10-2023 09:53

Je le vois partout celui-là @MariieR ! Et j'ai bien envie de craquer aussi... Smiley clignant de l'œil

C'est l'autrice de Nos plus belles annéesTalents Cultura 2023 : découvrez les 12 lauréats ! 

‎17-10-2023 11:58

Merci @MariieR  pour ce retour qui me donne encore plus envie de le découvrir. Je l'avais repéré dans le post actualité : le meilleur des nouveautés d'octobre 2023 que @LeaCultura avait présentés. 

@kryan , @Wiliboo  @sandryon , @emeline2094@MariieR , @LeaCultura  je ne sais pas si vous l'avez vu mais depuis ce Week-end les téléfilms de Noël ont commencé a être diffusés sur TMC ou TFX dimanche et sur TF1 lundi après-midi. 😱

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎17-10-2023 12:41

oh oui j'ai vu ! Smiley MDR @spitfire89  je suis tombé dessus par hasard ce dimanche sur un film de Noël !!! 

c'est parti pour trois mois de rediff !! Smiley MDRSmiley MDR  

‎17-10-2023 13:23

Ah ouuuui @Wiliboo !

@spitfire89 j’avoue que je n’ai pas encore regardé la télé !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Très bien traité. Le destin de ces femmes qui sans jamais se rencontrer connaissent des destins qui les réunissent. Un p...
Modern Princess est le nom d'une saga de quatre tomes. Chacun écrit par une auteure ou un duo d'auteurs, différent. ...
Quand Magie et Nature ne font qu’une, il est nécessaire de les protéger toutes les deux. Daisy vit avec sa mère, Leila,...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >