L'embarras du choix de Laure Manel

‎04-12-2022 18:00

L'embarras du choix de Laure Manel

DSCF3357.JPG

Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres. Sauf qu'un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé. Cette incursion dans son imaginaire lui apportera-t-elle la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?

 

"Les blessures sont parfois invisibles aux yeux des autres, mais j'ai des bleus au cœur et à l'âme. Il m'oblige à faire des choses que je ne veux pas faire. Il me domine, me manipule.

Même s'il me frappe, même s'il est devenu mon bourreau, je reste avec lui. Parce que je ne peux pas m'imaginer hors de sa coupe. Parce que j'ai peur de ce qu'il pourrait faire, aussi.

Je préfère être sa chose, que seule ou rien ."

 

Lecture passionnante, divertissante et fraiche, des anecdotes, une petite réflexion sur le mariage. Emma une jeune femme attachante. Une première partie prenante puis l'intensité baisse. Ce n'est pas vraiment un coup de coeur malgré un final original. Ma note 3,8Cœur/5 Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎05-12-2022 11:21

Re: L'embarras du choix de Laure Manel

Merci pour cette découverte @spitfire89 !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >