L'empire d'or ( Daevabad T3) de S.A Chakraborty

‎13-01-2023 13:03

L'empire d'or ( Daevabad T3) de S.A Chakraborty

9782378761011.jpg

Résumé :

Le plus dur des combats est celui que l'on mÚne contre ceux qu'on a aimés autrefois.

AprĂšs qu'une conquĂȘte brutale a dĂ©pouillĂ© la citĂ© de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de rĂ©parer leur alliance fragile et de maĂźtriser un peuple agitĂ© et en guerre. Mais l'effusion de sang et la perte de sa bien-aimĂ©e Nahri font ressortir les pires dĂ©mons du sombre passĂ© de l'Afshin.

De leur cĂŽtĂ©, Nahri et Ali sont dĂ©sormais en sĂ©curitĂ© au Caire. Mais ils sont hantĂ©s par le fait d'avoir laissĂ© derriĂšre eux des ĂȘtres chers Ă  la merci d'un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l'aide dans la patrie de sa mĂšre, il dĂ©couvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu'il ne le pensait et qu'il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou mĂȘme sa propre foi.

À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inĂ©vitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimĂ©s autrefois et prendre position pour ceux qu'ils ont blessĂ©s.

L' avis de mon fils qui la lu avant moi:

Une belle brique mais le tome 3 fut l'apothĂ©ose ,  une conclusion Ă©pique et  fascinante. Des personnages qui Ă©voluent et merveilleusement dĂ©veloppĂ©s. De l'actions, des rĂ©vĂ©lations, des valeurs moraux mis en avant par les hĂ©ros. Histoire d'amour au centre de l'intrigue, oublier ce que vous avez dĂ©couvert dans les prĂ©cĂ©dents tomes car dans celui-ci beaucoup de chose vont ĂȘtre remis en question ! Sa note 4,4CƓur/5 sur Cultura.com

"Ne pas vouloir ĂȘtre dĂ©truit par le dĂ©sespoir ne fait pas de vous un lĂąche. Cela fait de vous un survivant."

"Tu les laisses te détruire. Encore et encore, tu les as aimés, et ils t'ont détruit pour cela."

La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 RĂ©ponses 6
‎16-01-2023 17:41

Re: L'empire d'or ( Daevabad T3) de S.A Chakraborty

Merci Ă  votre fils pour cet avis @spitfire89 ! Ce tome 3 marque la fin de cette saga ?

‎16-01-2023 20:33

Les Desaxus
. Vraimennnnt !!!! Des beautés !

‎17-01-2023 10:40

@emeline2094 , c'Ă©tait une dĂ©couverte de cette Ă©diteur. 

‎17-02-2023 13:46

Bonjour,

Et voilĂ , j'ai fini cette trilogie hier soir, et j'en suis heureuse et triste Ă  la fois.

Heureuse, car ce troisiĂšme tome est bien le plus Ă©pique, avec ses combats, ses rĂ©vĂ©lations, ses reconnaissances. Toutes les cartes sont rebattues et remises en place. Nahri, Ali et Dara vivront chacun des moments de dĂ©sespoir et de renaissance. Les alliances sont plus que jamais essentielles et il faudra faire confiance. On est Ă©mu, on a peur, on veut savoir. Le suspense est lĂ , et jusqu'au bout les Ă©vĂšnements nous malmĂšneront. Et puis, par certains aspects, on ne peut pas s'empĂȘcher de verser une petite larme (si, si, je vous assure Smiley clignant de l'Ɠil)

Triste, parce que c'est fini. Oui @CharlotteV , ce troisiĂšme tome est bien le dernier (mĂȘme si un 3,5 est sorti en anglais, "The river of silver", compilation d'histoires se passant avant, pendant et aprĂšs la trilogie Daevabad). Je vais donc laisser tous ces personnages, sympathiques ou non, dans leur monde magique.

@spitfire89 l'histoire d'amour est vraiment ultra lĂ©gĂšre, n'Ă©tant composĂ©e que d'aveux de sentiments. Daevabad reste prioritaire Smiley clignant de l'Ɠil

Bref, pour tous les fans de Fantasy, n'hésitez pas à vous plongez dans cette trilogie "Daevabad", trÚs riche et trÚs addicitive, de la pure Fantasy !!

https://www.cultura.com/p-l-empire-d-or-broche-9782378761011.html

‎17-02-2023 14:28

@soff78  heureuse que ce dernier tome ta plu. Je ne l'ai pas encore dĂ©couverte contrairement Ă  mon fils.

‎17-02-2023 18:17

@soff78 @spitfire89  les 3 tomes sont toujours au pied de mon lit ! 😂  et tous les soirs je me dis qu il faudrait peut ĂȘtre que je m y mette ! le problĂšme est que je dĂ©couvre toujours un autre livre, moins Ă©pais... je me dis qu il va ĂȘtre vite lu.... et du coup je retarde encore et encore la lecture..... dĂ©cidĂ©ment ma pal est comme un verre sans fond ! 😂😂

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des annĂ©es, je tiens un carnet de citations oĂč j'inscris toutes celles qui m'ont marquĂ©e au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >