L'empire d'or ( Daevabad T3) de S.A Chakraborty

‎13-01-2023 13:03

L'empire d'or ( Daevabad T3) de S.A Chakraborty

9782378761011.jpg

Résumé :

Le plus dur des combats est celui que l'on mène contre ceux qu'on a aimés autrefois.

Après qu'une conquête brutale a dépouillé la cité de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de réparer leur alliance fragile et de maîtriser un peuple agité et en guerre. Mais l'effusion de sang et la perte de sa bien-aimée Nahri font ressortir les pires démons du sombre passé de l'Afshin.

De leur côté, Nahri et Ali sont désormais en sécurité au Caire. Mais ils sont hantés par le fait d'avoir laissé derrière eux des êtres chers à la merci d'un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l'aide dans la patrie de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu'il ne le pensait et qu'il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou même sa propre foi.

À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimés autrefois et prendre position pour ceux qu'ils ont blessés.

L' avis de mon fils qui la lu avant moi:

Une belle brique mais le tome 3 fut l'apothéose ,  une conclusion épique et  fascinante. Des personnages qui évoluent et merveilleusement développés. De l'actions, des révélations, des valeurs moraux mis en avant par les héros. Histoire d'amour au centre de l'intrigue, oublier ce que vous avez découvert dans les précédents tomes car dans celui-ci beaucoup de chose vont être remis en question ! Sa note 4,4Cœur/5 sur Cultura.com

"Ne pas vouloir être détruit par le désespoir ne fait pas de vous un lâche. Cela fait de vous un survivant."

"Tu les laisses te détruire. Encore et encore, tu les as aimés, et ils t'ont détruit pour cela."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎16-01-2023 17:41

Re: L'empire d'or ( Daevabad T3) de S.A Chakraborty

Merci à votre fils pour cet avis @spitfire89 ! Ce tome 3 marque la fin de cette saga ?

‎16-01-2023 20:33

Les Desaxus…. Vraimennnnt !!!! Des beautés !

‎17-01-2023 10:40

@emeline2094 , c'était une découverte de cette éditeur. 

‎17-02-2023 13:46

Bonjour,

Et voilà, j'ai fini cette trilogie hier soir, et j'en suis heureuse et triste à la fois.

Heureuse, car ce troisième tome est bien le plus épique, avec ses combats, ses révélations, ses reconnaissances. Toutes les cartes sont rebattues et remises en place. Nahri, Ali et Dara vivront chacun des moments de désespoir et de renaissance. Les alliances sont plus que jamais essentielles et il faudra faire confiance. On est ému, on a peur, on veut savoir. Le suspense est là, et jusqu'au bout les évènements nous malmèneront. Et puis, par certains aspects, on ne peut pas s'empêcher de verser une petite larme (si, si, je vous assure Smiley clignant de l'œil)

Triste, parce que c'est fini. Oui @CharlotteV , ce troisième tome est bien le dernier (même si un 3,5 est sorti en anglais, "The river of silver", compilation d'histoires se passant avant, pendant et après la trilogie Daevabad). Je vais donc laisser tous ces personnages, sympathiques ou non, dans leur monde magique.

@spitfire89 l'histoire d'amour est vraiment ultra légère, n'étant composée que d'aveux de sentiments. Daevabad reste prioritaire Smiley clignant de l'œil

Bref, pour tous les fans de Fantasy, n'hésitez pas à vous plongez dans cette trilogie "Daevabad", très riche et très addicitive, de la pure Fantasy !!

https://www.cultura.com/p-l-empire-d-or-broche-9782378761011.html

‎17-02-2023 14:28

@soff78  heureuse que ce dernier tome ta plu. Je ne l'ai pas encore découverte contrairement à mon fils.

‎17-02-2023 18:17

@soff78 @spitfire89  les 3 tomes sont toujours au pied de mon lit ! 😂  et tous les soirs je me dis qu il faudrait peut être que je m y mette ! le problème est que je découvre toujours un autre livre, moins épais... je me dis qu il va être vite lu.... et du coup je retarde encore et encore la lecture..... décidément ma pal est comme un verre sans fond ! 😂😂

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...
Bonjour à tous après avoir voter pour la catégorie Polar pour le Prix des lecteurs le livre de Poche je suis allé jeté u...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >