L'empire d'or de S.A. Chakraborty

‎08-12-2023 21:43

L'empire d'or de S.A. Chakraborty

Capture d'écran 2023-12-08 210653.pngComment finir en beauté. 

Un coup de cœur total pour cette saga. J’aime son histoire, j’aime ses personnages, j’aime son univers !

Un sans-faute pour moi.

Ce dernier tome apporte une bonne conclusion, on répond à toutes les questions laisser en suspens, levant le voile sur des secrets enfouis et affrontant l'ultime menace.

De retournement, des batailles épique, plein de magie ! Mais ce qui m’a le plus plus c'est que l'épilogue (si je peux appeler la dernière partit ainsi) qui offre une fin satisfaisante pour les personnages. Ouvrant des portes pour leur future et en disant juste assez pour à laisser le lecteur imaginer la suite. Après trois tomes j'aurais été triste d'avoir une fin brute après un affrontement grandiose. Là on a une fin plus douce qui donne le sourire. Car même si tout n'est pas rose et que beaucoup de sacrifice a été fait, le monde continue de tourner après la dernière page.

Les personnages trouvent leur point culminant dans ce tome. Même Dara ! Ses derniers actes ont réussi à me faire changer, un peu, d’avis sur lui, même à verser une petite larme XD. Ce que j'aime je les aime encore plus et ceux que je déteste je les déteste davantage XD

Maintenant j’ai envie de lire la petite suite juste pour les retrouver, ils me manquent déjà TT

En conclusion, une saga géniale. Un troisième tome rempli d’actions, d'émotion et de personnages riches est attachant. Mon préféré des trois. Clairement si vous aimez la fantaisy et qu'un peu de politique ne vous fait pas peur, foncer. C’est long, mais ça vaut clairement le coup !

Balises (2)
Rouge
Cultura Givors
1 Réponse 1
‎09-12-2023 09:59

Re: L'empire d'or de S.A. Chakraborty

Merci @Jack_  une saga que j'ai pu suivre en compagnie de plusieurs membres de la communauté. J'ai hâte de découvrir votre avis sur le tome 3,5  Le fleuve d'argent ( Daevabad T3,5) de S.A Chakraborty

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
https://www.cultura.com/p-abecedaire-des-comptines-potageres-9782812713989.html   Virginie Napo est une...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >