L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoue

‎02-12-2022 15:33

L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoue

0_9782070417377_1_75.jpg

 

 

 

Bruges, 1441. Des meurtres ont lieu en Europe. les victimes : des peintres qui ont été les apprentis de van Eyck. Parallèlement, plusieurs pays d'Europe sont prêts à tout pour découvrir une carte maritime qui leur permettrait d'accéder à certaines côtes et développer le commerce des épices notamment. Encore une fois, van Eyck est au milieu de l'histoire. Cela nous est dévoilé progressivement et on doit attendre avant de comprendre comment un peintre a eu son rôle à jouer dans cette histoire. A la mort de van Eyck, son fils adoptif, Jan, est lui aussi visé, et sans qu'il ne comprenne pourquoi. Son espoir est de partir sur les mers, direction Venise. Réalisera-t-il son rêve ? Qui trouvera-t-il sur sa route pour le protéger ? Il est finalement le personnage principal de ce roman et c'est un enfant attachant.
Le seul hic, c'est qu'il faut s'accrocher dans les premières pages. On a l'impression que l'acteur a voulu étaler sa science de l'époque en employant des termes précis : les noms des bateaux, les techniques picturales. Tout compte fait, l'histoire est tellement énigmatique qu'on tourne les pages et on la dévore.

 

Découvrir le lien à Cultura.com

Balises (1)
1 Réponse 1
‎02-12-2022 15:34

Re: L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoue

Merci pour ce partage @sbeaucourt, je me suis permise d'ajouter la couverture pour apporter une touche visuelle à votre chronique.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >