L'enfant du secret de Louise Fein

‎28-07-2022 12:57

L'enfant du secret de Louise Fein

Londres, 1929.Eléonor Hamilton est l'épouse d'un héro de guerre Edward et pionnier dans l'eugéniste, elle est aussi la  mère de Mabel. 

La petite fille semble souffrir de crise d'épilepsie, alors pour ne pas entacher la réputation d'Edward et protéger ses recherches les Hamilton cacheront la petite Mabel toute en cherchant un moyen de la soigner. 

 

 

41_9782381223827_1_75.jpg

 

 

Sur Cultura.com

 

Une histoire qui alterne la vie des Hamilton et de la recherche sur l'épilepsie et l'eugénisme. Un livre qui parle de la maladie, des tensions dans le couple. Un livre instructifs, captivant et émotionnelle. Ma note 4,2Cœur/5. Un livre sur la famille, la science et la réflexion. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
9 Réponses 9
‎28-07-2022 14:03

Re: L'enfant du secret de Louise Fein

Merci pour votre avis @spitfire89 . @sauniercat79 peut être que cela peut te plaire ?

‎28-07-2022 16:45

Re: L'enfant du secret de Louise Fein

Merci @spitfire89 pour ce retour de lecture. Oui, effectivement @maelle-cultura ce roman pourrait me plaire Smiley clignant de l'œil

Catherine / Mrs North lit
‎28-07-2022 16:52

Re: L'enfant du secret de Louise Fein

@maelle-cultura  et @sauniercat79 avez vous eu l'occasion de lire la fille du Reich de l'autrice, j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas lu. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-07-2022 17:00

Re: L'enfant du secret de Louise Fein

J'en ai moi aussi entendu parler @spitfire89 mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire Smiley heureux

Catherine / Mrs North lit
‎29-07-2022 09:26

Re: L'enfant du secret de Louise Fein

Non je n'ai pas eu l'occasion de lire cette autrice @spitfire89 

‎29-07-2022 09:39

Re: L'enfant du secret de Louise Fein

Je trouve la couverture vraiment très jolie. Merci pour votre avis @spitfire89 

‎12-08-2022 11:29

L'enfant du secret - Louise FEIN

Un roman qui m'a perturbé, en effet il y est question du mouvement eugéniste ou la recherche de la pureté de la "race". Les mots sont parfois durs. Louise Fein nous emmène dans ce monde de l'époque (1920) où les classes sociales (dites supérieures) et indésirables ne sont pas compatibles. Tout est décrit de façon réelle, j'étais vraiment au côté d'Eléanor et de Mabel.

Je conseille ce livre où finalement tout est possible.

 

‎12-08-2022 11:35

Re: L'enfant du secret - Louise FEIN

@charleston Très intrigant merci pour ce partage. Je suis certaine que ce coup de cœur plaira à certains membres de la communauté. N’est ce pas @maelle-cultura ? 

‎12-08-2022 13:06

Re: L'enfant du secret - Louise FEIN

Bonjour @Samia-M et @charleston , j'ai publié un avis sur ce roman il y a quelques semaines voici le lien :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/L-enfant-du-secret-de-Louise-Fein/m-p/5136...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >