L'envol d'Aurélie Valognes

‎03-03-2023 18:39

L'envol d'Aurélie Valognes

67_9782213720555_1_75.jpg

Gabrielle mère célibataire et sa fille Lily, la maman a toujours fait de son mieux pour offrir la meilleur éducation à sa fille malgré les difficultés financières et l'angoisse. Elle inculque à sa fille les valeurs de la vie et de l'amour mais petit à petit Gabrielle et Lili s'éloignent. Lily développe de plus en plus son intelligence et rêve d'atteindre les sommets.  

 

 

Sur cultura.com

 

L'autrice dépeint dans ce roman intime une société contemporaine dans laquelle  l’amour filial peut être fusionnel, frustrant, mais comment gérer lorsque une relation mère-fille évolue ? Entre différence de classe sociale, vouloir réussir, désir d'émancipation.  Un enfant peut-il grandir sans trahir sa mère même si celui ci ne pense pas comme elle ? Une mère peut-elle briser les rêves de son enfant ? Un jeu d'équilibriste, de l'humour, de la sensibilité. Une histoire à deux voix bouleversante, une jolie réflexion avec la plume fluide et tendre.

Aurélie Valognes évoque son histoire personnelle avec cet ouvrage, du chemin qu'elle a parcouru depuis la cité HLM de région parisienne où elle a grandi.

 

"Je lui ai dit, j’aimerais raconter notre histoire, j’ai besoin de ton aide. Elle m’a juste dit, oh, d’accord. Je crois que c’était une manière pour elle de trouver une place dans ma vie d’adulte"

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎03-03-2023 18:40

Re: L'envol d'Aurélie Valognes

Merci pour ton avis @spitfire89. Pas de doute que ce nouveau roman sera un succès. Il se pourrait d'ailleurs qu'il soit bientôt à gagner sur la communauté... !Smiley clignant de l'œil

‎17-03-2023 15:47

Re: L'envol d'Aurélie Valognes

Excellent livre comme souvent chez Aurélie Valogne. On sent le "vécu". Très vrai, très émouvant, et une écriture simple, parfois épurée. Très bonne idée de mise en page avec cette alternance de "Gabrielle" et "Lili", parfois même trop rapide, et à peine déroutant, surtout dans les premières pages. On ne lâche plus cette histoire de belle relation... Merci

‎28-08-2023 19:14

Re: L'envol d'Aurélie Valognes

C'est une histoire qui me touche particulièrement car j'ai une fille qui prend son envol cette année pour pour suivre ses études. Aurelie Valogne est une auteure que je lis depuis le premier livre et j'adore suivre ses personnages ou les situations qu'elle décrit. Merci et continuer s'il vous plaît... 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >