L'esclave et le barbare de Louise Allen

‎21-08-2022 12:32

L'esclave et le barbare de Louise Allen

DSCF2880.JPG

 

Italie, 410 av. J.-C. Arrachée à une vie dorée de riche aristocrate et réduite par la guerre à la condition d'esclave, Julia est désormais la propriété exclusive du guerrier Wulfric. Malgré sa fierté, elle doit admettre que servir un tel maître n'est pas si désagréable. En effet, cet homme se montre étonnamment protecteur envers elle. Mais Wulfric est aussi un chef barbare qui, en bon stratège, envisage d'épouser la princesse d'un autre clan. Une perspective qui désespère Julia car une fois marié, il est certain que Wulfric ne lui accordera plus le même traitement de faveur. Pire, elle devra s'habituer à le voir dans les bras d'une autre, et ce serait déjà plus qu'elle ne peut endurer.

 

"- Pour toi, dit-elle, pour ton peuple, il n'en va pas de même. Je ne vois pas de différence entre l'homme public et l'homme privé. Tu es le même, j'en suis certaine, près de ton foyer et au Conseil du roi, quand tu fais l'amour et quand tu guerroies. Pendant trop longtemps, j'ai cru que tu étais comme les Romains. Je t'ai mal jugé. Pardonne-moi.

Wulfric lui prit les deux mains pour répondre avec tendresse:

- Non, pardonne-moi toi, car il est bien vrai que je t'ai enlevée pour faire de toi mon esclave,  mais tu n'en es plus une à mes yeux.

 

Une romance où j'ai eu du mal à me laissais entrainé, des personnages bien construits, le coté historique est catastrophique. Une fin bâclé. Ma note 2,8Cœur/5. Sur cultura.com en e-book

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎22-08-2022 11:26

Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Merci pour ton avis @spitfire89. Ma grand-mère se sépare de plusieurs Harlequin, c'est dommage que tu sois loin sinon je t'en aurais apporté plusieurs. Smiley très heureux

‎22-08-2022 11:59

Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

@maelle-cultura, c'est gentil, sinon pense à la prochaine opération don de livre. Smiley clignant de l'œil, ainsi elle pourra découvrir de nouvelle romance à la place. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >