L' espoir des Neshov d'Anne Birkefeldt Radge

‎07-10-2021 19:54

L' espoir des Neshov d'Anne Birkefeldt Radge

 

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l'abandon et la famille éclatée. Seul à Trondheim, Margido s'est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s'épanouir dans sa vie privée. À Copenhague, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit ; ils en viendraient presque à s'oublier eux-mêmes. Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s'interroge sur l'avenir d'une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux. Mais après tout, la vie n'est-elle pas cette quête permanente portée par l'espoir de trouver sa plénitude ?

 

Nous retrouvons avec plaisir le 4ème tome de la saga familiale des Neshov, Anne Birkefeldt Radge nous régale, un tome plus optimiste que le précédent. Nous avons du mal à stopper cette lecture. Certains des protagonistes vont se rapprocher alors qu'au contraire d'autre s'éloignerons. 

 

Sur cultura.com

 

 Il y a de quoi envier les enfants: leur état d'esprit naturel fait qu'ils abordent chaque journée comme si c'était une page blanche. A croire que la nuit et leurs rêves ont réinitialisé leurs cerveaux.

 

Cultura Auxerre