L’extraordinaire voyage du fakir qui etait resté dans une armoire Ikea de Romain Puértolas

‎18-03-2021 10:48

L’extraordinaire voyage du fakir qui etait resté dans une armoire Ikea de Romain Puértolas

L-extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-Ikea-de-Romain-Puertolas.jpg

 

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

 

Un style décalé, une histoire rocambolesque, des personnages attachants un très bon roman à lire pour se détendre dans cette période morose.

Je viens d’acheter la suite les nouvelles aventures du fakir au pays d’IKEA et j’ai hâte de le dévorer. 
Romain Puértolas est mon auteur coup de cœur de ce début d’année 

 

A découvrir sur Cultura.com

Balises (2)
9 Réponses 9
‎01-05-2022 22:12

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa / challenge arc-en-cie

Ce roman m'a d'abord attiré par son titre. Et j'ai été prise rapidement par l'histoire, loufoque, mais remplie de personnages attachants. Le fakir escroqué les habitants de son village en leur prenant de l'argent pour aller acheter en France un lit à clou qu'on ne trouverait que chez Ikéa. Les personnages qu'il croise sont hauts en couleur eux aussi. Du taxi gitan, au groupe clandestin soudanais, ce roman est peuplé de personnages fourbes mais attachants. Et j'adore le personnage de Marie, qui est pure et tendre dans ce monde d'escrocs. Un bon moment divertissant et original.IMG_20220501_115307.jpg

 

Balises (2)
‎01-05-2022 17:38

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

J'aimerais lire ce livre qui va permettre de rêver imaginer les péripéties du livre/

‎02-05-2022 09:44

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa / challenge arc-en

@michele27 @KRISS34600 Lu à sa sortie, j'avais passé un bon moment de lecture. 

J'ai vu le film adapté du roman aussi. 

‎02-05-2022 12:56

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa / challenge arc-en

bonjour Clo,

est-ce que tu conseilles le film, je ne savais pas qu'il y en avait un ?

Merci et bonne journée,

Michèle

‎02-05-2022 13:51

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa / challenge arc-en

@michele27 Le film est sorti en 2019 J'avais passé un bon moment en regardant le film. Il y a de l'humour et à la fois il y a des passages touchants. Ce n'est pas un Grand film, mais si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas.  

J'aime bien voir les adaptations des livres en film. Cela m'intéresse toujours de voir ce que cela donne. 

‎02-05-2022 18:50

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa / challenge arc-en

Merci pour l'avis. Je regarderai à l'occasion.

Michèle

‎03-05-2022 10:47

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa / challenge arc-en

J'avais beaucoup aimé ce livre, qui traite de sujets difficiles comme la condition des migrants avec beaucoup d'humour et de poésie! 

‎05-05-2022 08:37

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa / challenge arc-en

Bonjour, j'avais adoré cette histoire originale et drôle!

‎16-05-2022 14:29

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa / challenge arc-en

Bonjour @michele27 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >