L'héritage du clan de Marc Laine

‎20-10-2022 17:02

L'héritage du clan de Marc Laine

32_metadata-image-54131491.jpeg

 

 

 

Amis lecteurs et amies lectrices,

Après m'être régalée avec la première trilogie de Marc Laine (Démons, Flambeau, La variation du mal), j'attendais avec impatience L'héritage du clan, il y a quelques mois. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que je le ressors de ma bibliothèque (et oui, malgré une PAL d'une hauteur impressionnante, il m'arrive de relire mes préférés). J'avais envie de reprendre ce thriller de haut-vol avant la sortie en novembre prochain de Bellicae, sa suite, histoire de me remettre dans l'ambiance, de reprendre contact avec ces héros qui m'avaient tant plu.

Dans ce roman sombre, on découvre Mickaël Servan, flic aussi torturé qu'engagé, et Natsumi, sa coéquipière. Tout commence par un crime sordide commis dans une cité de Creil et l'intervention de nos flics à la fois atypiques et complémentaires.

L'action est si bien retranscrite qu'il m'arrive désormais de frissonner quand je récupère ma voiture dans un parking souterrain... Bien entendu, d'autres drames vont suivre, en lien avec le premier. Je n'en dis pas plus, pour ne pas en dévoiler trop (n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir accès au résumé).

La plume est construite, les scènes d'action sont à couper le souffle. Quant au rythme... il est plus qu'efficace !

Marc Laine est donc, vous l'aurez compris, dans le top 5 de mes auteurs préférés !

 

PS; La saga fantastique Les ephulones, du même auteur, est également à découvrir absolument. Un registre bien différent, mais qui reste de même qualité.

 

https://www.cultura.com/p-l-heritage-du-clan-4066855.html

Noir
1 Réponse 1
‎20-10-2022 17:02

Re: L'héritage du clan de Marc Laine

Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte @sylvkara 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >