L'histoire de la bête de Serena Valentino

‎21-07-2023 16:44

L'histoire de la bête de Serena Valentino

20_9782019451967_1_75.jpg

Une superbe lecture ! On commence par le fait que La Belle et la Bête est mon Disney princesse préféré ! 🥰
Je trouve ça vraiment top de pouvoir avoir des éléments du passé de la Bête et une histoire qui amènent des éléments qui questionnent davantage le fait que le prince soit maudit par l'enchanteresse 🥺. Un homme narcissique et imbu de sa personne qui ne pense qu'à lui du fait de son statut de prince 🫅. Ne voir les femmes que par leur beauté extérieure et ne pas connaître le véritable amour avant de se rendre compte avec Belle que cela existe bel et bien et que la beauté extérieure n'égale pas celle de l'intérieure 🥰. Je trouve cela plutôt agréable d'avoir envisagé que le prince et Gaston sont amis depuis l'enfance et que le combat final est due à la malédiction faite pour brisée le prince et le laisser à son sort !

Pour autant je trouve quand même qu'il y avait un manque de quelque chose dans ce livre. Les sentiments ont été passé à la trappe pour moi et l'histoire du Disney en lui-meme à été retracé très très rapidement c'est dommage ! Après ce livre a été écrit selon la vision de l'auteur mais pour moi il manque clairement toute la partie réelle des sentiments de la belle et la bête l'un pour l'autre et de la construction de leur amour 🤷‍♀️.

Disponible sur cultura.com

Vert
Cultura Cholet
3 Réponses 3
‎21-07-2023 16:46

Re: L'histoire de la bête de Serena Valentino

Merci pour cet avis @Mathoux79. Je me suis permis d'ajouter la couverture du livre afin de donner encore plus envie aux membres de découvrir le livre. 

@Pascaxlilyxne De mémoire vous aimez beaucoup l'univers Disney. Vous connaissez-ce livre ?

‎22-07-2023 10:25

@LeaCultura  j'ajouterai peu être aussi @coindeslicorne qui a fait plusieurs chroniques sur cette autrice. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-07-2023 12:34

Merci pour cet avis @Mathoux79 ! 🥰

Vous avez raison @LeaCultura , je suis passionnée par l'univers Disney et en effet j'ai lu plusieurs livres de la saga Disney Villains dont celui-ci qui est d'ailleurs le premier que j'ai découvert, car, tout comme @Mathoux79 , La Belle et la Bête occupe une grande place dans mon cœur. 🥰

Je l'ai beaucoup aimé, premièrement par la beauté du livre, et ensuite par l'histoire qui nous permet de voir différemment l'histoire de la Belle et la Bête telle que nous la connaissons tous. Dans cette saga, le autrice s'intéresse en profondeur aux raisons pour lesquelles nos Disney Villains sont justement devenus "vilains". Je me suis même vue éprouver de la compassion pour certains d'entre eux. C'est vraiment une belle saga que je conseille, que vous soyiez fan de Disney ou non ! 😁

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Que choisir ? La liberté, l'amour ou la mort ….   Afin de libérer sa meilleure amie Ciara retenu...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
https://www.cultura.com/p-l-immeuble-de-la-rue-cavendish-tome-5-9782365697934.html   Résumé : Les études, c'est...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >