L'histoire de la bĂȘte de Serena Valentino

‎21-07-2023 16:44

L'histoire de la bĂȘte de Serena Valentino

20_9782019451967_1_75.jpg

Une superbe lecture ! On commence par le fait que La Belle et la BĂȘte est mon Disney princesse prĂ©fĂ©rĂ© ! đŸ„°
Je trouve ça vraiment top de pouvoir avoir des Ă©lĂ©ments du passĂ© de la BĂȘte et une histoire qui amĂšnent des Ă©lĂ©ments qui questionnent davantage le fait que le prince soit maudit par l'enchanteresse đŸ„ș. Un homme narcissique et imbu de sa personne qui ne pense qu'Ă  lui du fait de son statut de prince đŸ«…. Ne voir les femmes que par leur beautĂ© extĂ©rieure et ne pas connaĂźtre le vĂ©ritable amour avant de se rendre compte avec Belle que cela existe bel et bien et que la beautĂ© extĂ©rieure n'Ă©gale pas celle de l'intĂ©rieure đŸ„°. Je trouve cela plutĂŽt agrĂ©able d'avoir envisagĂ© que le prince et Gaston sont amis depuis l'enfance et que le combat final est due Ă  la malĂ©diction faite pour brisĂ©e le prince et le laisser Ă  son sort !

Pour autant je trouve quand mĂȘme qu'il y avait un manque de quelque chose dans ce livre. Les sentiments ont Ă©tĂ© passĂ© Ă  la trappe pour moi et l'histoire du Disney en lui-meme Ă  Ă©tĂ© retracĂ© trĂšs trĂšs rapidement c'est dommage ! AprĂšs ce livre a Ă©tĂ© Ă©crit selon la vision de l'auteur mais pour moi il manque clairement toute la partie rĂ©elle des sentiments de la belle et la bĂȘte l'un pour l'autre et de la construction de leur amour đŸ€·â€â™€ïž.

Disponible sur cultura.com

Vert
Cultura Cholet
3 RĂ©ponses 3
‎21-07-2023 16:46

Re: L'histoire de la bĂȘte de Serena Valentino

Merci pour cet avis @Mathoux79. Je me suis permis d'ajouter la couverture du livre afin de donner encore plus envie aux membres de dĂ©couvrir le livre. 

@Pascaxlilyxne De mĂ©moire vous aimez beaucoup l'univers Disney. Vous connaissez-ce livre ?

‎22-07-2023 10:25

@LeaCultura  j'ajouterai peu ĂȘtre aussi @coindeslicorne qui a fait plusieurs chroniques sur cette autrice. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
‎22-07-2023 12:34

Merci pour cet avis @Mathoux79 ! đŸ„°

Vous avez raison @LeaCultura , je suis passionnĂ©e par l'univers Disney et en effet j'ai lu plusieurs livres de la saga Disney Villains dont celui-ci qui est d'ailleurs le premier que j'ai dĂ©couvert, car, tout comme @Mathoux79 , La Belle et la BĂȘte occupe une grande place dans mon cƓur. đŸ„°

Je l'ai beaucoup aimĂ©, premiĂšrement par la beautĂ© du livre, et ensuite par l'histoire qui nous permet de voir diffĂ©remment l'histoire de la Belle et la BĂȘte telle que nous la connaissons tous. Dans cette saga, le autrice s'intĂ©resse en profondeur aux raisons pour lesquelles nos Disney Villains sont justement devenus "vilains". Je me suis mĂȘme vue Ă©prouver de la compassion pour certains d'entre eux. C'est vraiment une belle saga que je conseille, que vous soyiez fan de Disney ou non ! 😁

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
  Que choisir ? La libertĂ©, l'amour ou la mort 
.   Afin de libĂ©rer sa meilleure amie Ciara retenu...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
https://www.cultura.com/p-l-immeuble-de-la-rue-cavendish-tome-5-9782365697934.html   RĂ©sumĂ© : Les Ă©tudes, c'est...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >