Été 1986 dans un village anglais du nom de Anderbury, Eddie un jeune garçon passe son temps avec ses copains, vélo, terrain de jeux, aller retour chez les uns et les autres, ballades en forêts et dessins. D'ailleurs ils inventent un langage en dessinant à la craie un petit bonhomme en allumette suite à leurs rencontre avec professeur dessinateur Mr Halloran . Mais la découverte du corps d'une fillette dont la tête à disparu va hanter le jeune garçon.
Trente ans plus tard Eddie croit avoir définitivement tourné la page lorsqu’il reçoit une lettre contenant un nouveau bonhomme craie. Ses amis d’enfance ont reçu la même missive, mais ce qui ressemble à un canular prend une tournure dramatique lorsque l’un d’eux est tué.
Pour sauver sa vie Eddie va devoir découvrir la vérité !
Un roman dont Maxime Chattam, Lee Child et Stephen King on n'on dit que du bien. Nous sommes immédiatement embarqué dans cette univers sombre et pesante. Je revois dans certaine certains trait du film Summer of 84. Je comprend pourquoi Stephen king dit du bien de ce roman avec des scènes angoissantes, glauques et fort en psychologie sans oublier les flashbacks. Nous sommes tenu en haleine. Ma note 4/5
Merci pour la découverte @spitfire89, vous avez éveillé ma curiosité ! Le résumé m'a un peu fait penser à Octobre. Dans Octobre ce sont des bonhommes faits en marrons et en allumettes qui sont retrouvés sur des scènes de crime...
@LeaCultura , je ne connais pas, par contre j'ai utilisé le lien que vous avez mis mais hélas sur la page ni visuelle ni résumé.
@spitfire89 j’ai dévoré ce livre. Je l’avais reçu comme cadeau et je pensais que c’était un livre pour ado mais quelle belle surprise. L’intrigue est très bien ficelée et l’histoire peu commune. Très bonne lecture.
#LireOuMourir
@Cocopoulette , merci pour votre retour, cette auteur a le don de nous mettre dans une ambiance sombre, angoissante et glaçante.