L'homme chauve souris - Jo Nesbo

‎02-05-2016 15:41

L'homme chauve souris - Jo Nesbo

Au moment de la parution du huitième livre retraçant les enquêtes de l'inspecteur Harry Hole : Le léopard, voici un retour sur L'homme chauve souris, le premier roman de la série. Ce roman à reçu en 1998 le Glass Key Award, prix suédois récompensant le meilleur roman policier nordique de l'année (prix ayant également récompensé  Stieg Larsson, Henning Mankell et Arnaldur Indridason) Lorsqu'une jeune Norvégienne est sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer. L'écriture de Jo Nesbo est criante de vérité et d'une grande virtuosité. Jean-Marc - Cultura Carré Senart Présentation de l'éditeur : Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer.  Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cœur du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures. Le site officiel de l'auteur (anglais) : http://www.jonesbo.com/ Retrouver ce livre sur www.cultura.com

Lhomme-chauve-souris-Jo-Nesbo.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >