L'horloger de Dachau de Carly Schabowski

‎08-05-2022 13:51

L'horloger de Dachau de Carly Schabowski

 Janvier 1945, Allemagne,  camp de concentration de Dachau, dans la campagne Bavaroise, Isaac déporté juif arrive au camp, il est séparé des autres prisonniers. Isaac peut être utile au soldats allemand comme horloger. Isaac va être installé sous le même toit que Becher un officier nazis ce dernier n'est pas seul puisque Anna elle aussi prisonnière est chargé de s'occuper des tâches ménagères. 

Les deux prisonniers vont se rapprochés malgré leurs différences d'âges, en gardant l'espoir qu'un jour, pouvoir vivre libres et heureux est possible. 

 


DSCF2890.JPG

 

Sur Cultura.com

 

Un livre qui plaira peut être à @montagne85

Un roman touchant et poignant comme beaucoup sur l'histoire de la seconde guerre mondiale. Même si cette période fût difficile il y a parfois un peu de joie qui en ressort. D'autre histoire autre que celle d'Anna et Isaac vont aussi nous bouleversé comme JAL avec sont journal. Une intrigue passionnante, la façon que Carly Schabowski nous présente Isaac et Anna est originale, enrichissante et intelligente. Un prologue bien réussi. Un livre que je conseille absolument pour découvrir le destins de c'est personnages. Un roman très réaliste inspiré par l'histoire et d'archive documenté. 

Ma note 4,5Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎09-05-2022 11:41

Re: L'horloger de Dachau de Carly Schabowski

Merci pour votre avis @spitfire89. Je pense que ce roman pourrait également me plaire.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >