L'hotel du bord de l'eau sous la neige de Jenny Colgan

‎07-11-2022 12:15

L'hotel du bord de l'eau sous la neige de Jenny Colgan

37_9782266321457_1_75.jpg

 

Résumé : Sur la charmante île écossaise de Mure, un nouveau défi attend les MacKenzie : Fintan doit ouvrir pour Noël l'hôtel légué par son mari, ce qui ne s'avère pas facile quand le chagrin est encore si présent. Flora tente d'épauler son frère tout en jonglant entre son propre café et son bébé. À eux de recruter la meilleure équipe pour que l'ouverture de l'établissement soit un succès ! Chacun doit faire ses preuves dans l'effervescence des fêtes et sous la neige. Mais c'est sans compter sur quelques petits secrets qui vont faire trembler l'île...

 

Mon avis :

Dernier de la série "au bord de l'eau" ce roman clôture en beauté les aventures de Flora.

A offrir ou à s'offrir pour Noël. Bonne lecture !

1 Réponse 1
‎05-11-2022 16:29

Re: L'hotel du bord de l'eau sous la neige de Jenny Colgan est top !

Bonjour @angellapoule bienvenu sur la communauté et merci pour cette avis. Pour vos prochain post vous trouverez des conseilles de @LeaCultura pour bien rédiger vos avis : Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils. 

 

Si vous avez besoin d'aide ou des questions @LeaCultura et @CharlotteV pourront y répondres. 

 

En attendant voici mon avis sur ce livre :

 

0_9782810431847_1_75.jpg Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend. Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue. Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville.

 

 

"C'était une petite maison, mais jolie comme un bouton de rose, et Konstantin sourit en la voyant : elle lui allait bien. Petite et adorable, comme une maison de petite souris."

 

"De jour comme de nuit, d'immenses navires sillonnent lentement les eaux glaciales de l'Atlantique Nord.
Gigantesques vus de près - longs de deux à trois cents mètres, chargés de voitures, de chevaux à bascule, d'ours en peluche, de baromètres, de soupapes, de capots de voiture et de thé - , ils paraissent pourtant minuscules, comparés à l'immensité de l’océan."

 

Sur Cultura.com

 

Un dernier tome concentré essentiellement sur Konstantin et Isla. On passe un bon moment avec de nouveaux personnages attachants. Certains passages un peu long et prévisible mais l'intrigue reste addictif. Un style fluide avec de l'humours. Ma note 3,8Cœur/5

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >