L'immeuble de Cavendish - Tome 2 "Charlotte se cherche" de Caroline KANT

RÉSOLU
‎11-05-2022 14:33

L'immeuble de Cavendish - Tome 2 "Charlotte se cherche" de Caroline KANT

 

Jaune.jpg

Après les « aventures de Margaux » (tome 1) qui venait d'emménager dans l'immeuble en question, nous retrouvons Charlotte, sa voisine, pas très heureuse en mariage et maman de deux enfants Lou et Gabriel.

 

Charlotte est aux anges ! Elle vient de décrocher un job dans une agence d'organisation de mariages « Tous en cœur », ce qui signifie « rentrées d'argent régulières », et en plus elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec ses enfants... Mais si Charlotte est aux anges, ce n'est pas le cas de Laëtitia, sa collègue dont son comportement va rapidement devenir inquiétant... Jusqu'où ira Laëtitia ? Charlotte doit-elle s'inquiéter ? Cette dernière va aussi se rapprocher de Thomas, un nouvel occupant très séduisant … Jusqu'où ira Charlotte ?

 

 

Dans le tome 2 comme le 1, l'auteur aborde des thèmes d'actualité comme les violences conjugales, le harcèlement au travail, les relations amoureuses, l'homosexualité.... et pourtant mon impression est qu'elle n'aborde aucun sujet.

 

On découvre des personnages à la personnalité très différente, chacun a son histoire ou son vécu. Je compare ces livres à un tableau ou chaque personnage est là, dépeint par l'auteur mais c'est tout. Du coup, je n'ai pas réussi à ressentir de la compassion pour aucun des personnages. Je me suis contentée de lire et de tourner les pages, je n'ai jamais vraiment réussi à « rentrer » dans l'histoire.

 

Les personnages n'en restent pas moins attachants, et les histoires sont bien rythmées. Concernant les malheurs de Charlotte, on comprend son mal-être et son désarroi... mais le dénouement est là encore un peu trop rapide à mon goût.

 

Je me mets aussi à la place des personnes qui ont lu ces deux tomes et qui n'ont jamais vécu en immeuble, je vous rassure, ce n'est pas toujours aussi « bruyant » et les voisins ne sont pas aussi « envahissants ». Il est vrai qu'il y a une certaine promiscuité que l'on n'a pas en villa, mais certains immeubles sont plus « calmes ». J'avoue que la vie dans cet immeuble est très agitée mais bon, il le faut bien, sinon ce serait ennuyeux !

 

En bref,

les deux tomes se lisent très vite,

le survol d'une peinture de tous nos maux quotidiens où chacun peut se retrouver dans un personnage,

un bon moment de détente néanmoins...

Balises (1)
Jaune
1 Réponse 1
‎13-05-2022 12:07
Solution

Re: L'immeuble de Cavendish - Tome 2 "Charlotte se cherche" de Caroline KANT

Merci pour votre avis @sandryon. Cette couverture est si jolie Cœur

C'est @Lex_libris qui a également lu les romans.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >