L'immeuble de la rue Cavendish : Tome 1 / Tome 2 de Caroline Kant

‎04-03-2023 10:39

L'immeuble de la rue Cavendish : Tome 1 / Tome 2 de Caroline Kant

331721140_172794755508111_3944772700149802972_n.jpg

 

L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 1 - Les manigances de Margaux de Caroline Kant
 
Résumé : 

Que se passe-t-il au 5e étage de l'immeuble de la rue Cavendish ? Margaux, la nouvelle voisine, est à peine installée qu'elle se retrouve à enquêter sur le couple qui vit au-dessus d'elle. Et tant pis si tout le monde pense qu'elle devient complètement folle !

 

Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Proche des Buttes-Chaumont, l'immeuble ne manque pas d'animation : entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle Mme Nathalie, le vieux fou du 2e et l'insupportable gamine du 4e, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d'horreur préférés !
Heureusement, elle peut compter sur ses autres voisins : Victoire, Charlotte et Markus répondent toujours présents pour débriefer autour d'un verre. Surtout quand Margaux rencontre le beau gosse de l'immeuble en face ! Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s'échappent de l'appartement au-dessus : Margaux décide alors de mener l'enquête, au risque de se mettre elle-même en danger…
 

Mon avis 
 
Une nouvelle saga à découvrir, moderne et originale abordant des sujets de société, du plus léger au plus grave. Chaque histoire est racontée par un habitant différent de l'immeuble. C'est ce qui m'a beaucoup plu, d'autant que j'ai eu le plaisir de lire le second tome. 
 
Une lecture très agréable, autant palpitante qu'attachante. Dans le premier tome, le lecteur suit le personnage de Margaux, qui vient d'emménager au quatrième étage de l'immeuble. 
 
A travers cette jeune femme, nous faisons connaissance de ses voisins : Madame Nathalie, la concierge, Victoire, Lou, Charlotte, Markus et Jérôme ou encore le couple Marchand. 
 
Margaux va être particulièrement interpellée par ce couple, soupçonnant sa voisine de subir des violences de la part de son mari. Elle décide alors de mener son enquête. 
 
En suivant le quotidien de tous ces personnages, l'autrice nous amène sur des thématiques sensibles et d'actualité comme les violences conjugales,  l'homosexualité, les relations amoureuses mais aussi sur l'entraide, l'amour, la bienveillance, l'amitié.
 
Des portraits rafraichissants et drôles apportant beaucoup de légèreté à l'histoire. 
 
Un livre solaire qui plaira sans aucun doute, à tous les lecteurs, férus de romans Feel Good et de récits de vies tournoyantes et touchantes. 
 
☀☀☀
 
L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 2 - Charlotte se cherche 
 

Résumé : 

Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque...

 

C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari Alexandre lance sa boîte. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel, ses enfants.
Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que... Sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez " Tous en cœur " et son comportement devient très, très inquiétant...
Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un bel homme très séduisant qui vient d'emménager dans l'immeuble avec ses enfants. Jusqu'où ira-t-elle ? Et jusqu'où ira Laetitia ?

Mon avis 
 
Dans ce second tome, je retrouve avec plaisir, la jolie plume de l'autrice en suivant cette fois-ci, le personnage de Charlotte. 
 
Charlotte est mariée et mère de deux enfants. Elle décide de reprendre le travail. Le couple traverse une période houleuse et les disputes sont fréquentes. Entre un nouveau job et une rencontre inattendue, Charlotte devra faire face à sa nouvelle vie. 
 
Dans ce nouvel opus, il est question principalement du couple, des relations amoureuses, de rencontres, du harcèlement au travail et de la charge mentale. 
 
Une histoire pétillante, tendre et touchante qui m'a fait passer un bon moment de lecture. 
 
Une jolie romance, sensible et vivante, s'adressant à un large public. D'ailleurs ma fille de 19 ans, les a autant appréciés que moi. 
 
Une lecture divertissante qui fait du bien. 
 
Et pour ne rien gâcher au plaisir, j'aime beaucoup l'originalité du format et la couverture de chaque roman. Ce sont des ouvrages qui ont beaucoup de charme autant par le contenu que le visuel. 
 
Vivement le troisième tome !
6 Réponses 6
‎04-03-2023 11:19

Re: L'immeuble de la rue Cavendish : Tome 1 / Tome 2 de Caroline Kant

Visiblement, tu es sortie de ta zone de confort @clo73 ! Merci beaucoup pour cette chronique qui pourrait m'offrir de petits moments de détente entre deux pavés de Fantasy!!!

‎04-03-2023 11:34

Re: L'immeuble de la rue Cavendish : Tome 1 / Tome 2 de Caroline Kant

@soff78 lu avec ma fille aînée cet été. J’ai mis bcp de temps à les chroniquer. Ce sont des lectures parfaites pour les vacances, des lectures de plage comme ont dit. 

‎04-03-2023 11:59

Re: L'immeuble de la rue Cavendish : Tome 1 / Tome 2 de Caroline Kant

Ça semble très sympa @clo73 👍😁

 

‎04-03-2023 12:49

Re: L'immeuble de la rue Cavendish : Tome 1 / Tome 2 de Caroline Kant

@clo73 @Lectrix16 @soff78 J'avais repéré le premier tome grâce à sa couverture que je trouve très jolie.

 

Ta chronique me donne bien envie de me le procurer pour les moments de détente.

‎04-03-2023 13:37

Re: L'immeuble de la rue Cavendish : Tome 1 / Tome 2 de Caroline Kant

@clo73 Comme quoi le feel-good aborde parfois des sujets intéressants. Les couvertures me plaisent beaucoup.

‎04-03-2023 14:24

Re: L'immeuble de la rue Cavendish : Tome 1 / Tome 2 de Caroline Kant

@clo73j'ai lu ces 2 tomes à leur sortie et si j'avais bien aimé le 1, le tome 2 m'a moins emballé...

Sauf erreur, il existe deux autres posts de @Ludivine-Hénin   @Lex_libris    pour ces livres  Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >