A la veille de Noël, une jeune femme nue et amnésique est repêchée dans la Seine mais s'enfuit aussitôt.
Les analyses ADN révèlent qu'il s'agit de Milena Bergman disparue un an plus tôt.
Cette pianiste allemande était la fiancée d'un célèbre écrivain Raphaël Batailley.
Qui est cette inconnue?
L'enquête est confiée au Bureau des Affaires Non Conventionnelles ou Roxane vient d'être mutée.
Son prédecesseur, le commissaire Batailley, le père du fiancé,a laissé des recherches sur le dieu Dionyzos.
Pourquoi?
Quels liens entre cette inconnue et ce dieu mythique?
A vous d'assembler les pièces du puzzle pour faire la lumière sur cette étrange disparition?
Toujours étonnée de voir que cet auteur sait se renouveler à chaque fois en explorant un thème différent et original; ici la mythologie.
Prise au piège du début à la fin!
C'est génial!
Bravo!
L'inconnue de la seine - Guillaume Musso - 9782702183670 - Littérature - Livre (cultura.com)
@Ludivine-Hénin Merci pour ce coup de coeur. J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres de Guillaume Musso, mais celui-là me donne vraiment envie. Je vais garder le titre en tête pour plus tard. Je suis d'accord avec vous, Guillaume Musso arrive toujours à se renouveler et à nous proposer des retournements de situations dans ses livres incroyables. J'ai de très bons souvenirs de toutes mes lectures de cet auteur.
@Ludivine-Hénin j'ai plongé dans ce livre .......plein de rebondissements, de doutes .....
Il doit y avoir une suite ? non ?? parce que franchement on reste sur notre faim pour la fin !!!!
Il m'a longtemps fait de l'œil que je passais en librairie, jusqu'à ce que je cède à son appel. Comme à chaque lecture de Musso, je suis transporté ! Peut être moins par rapport à d'autres de ses romans mais j'ai adoré. Je n'avais pas lu depuis plus de 2 ans, pour une reprise, c'était top. Et cette fin... je ne m'y attendais pas!
@Angélique_86 merci pour cette chronique sur ce polar, c'est vrai que Musso j'en avais lu beaucoup au début après j'avais été un peu déçue mais du coup celui-ci je le note
G. Musso, des lectures plaisantes et fluides..... Merci @Angélique_86 pour ce retour... Il existe déjà un avis, @LeaCultura les regroupera afin que nous ayons une vue d'ensemble 😉
Bonjour @Angélique_86 et merci pour votre avis ? Lesquels de ses autres romans avez-vous lu ?
PS : je me suis permise de déplacer votre avis sous le post déjà existant concernant ce livre.