LA FÊTE À LA FAMILLE de Laure CARAMEL

‎12-02-2023 08:33

LA FÊTE À LA FAMILLE de Laure CARAMEL

LaFetealafamille_CARAMELLaure.jpg

Résumé :

Ils doivent tous disparaître. Un par un. Un par an.

 

Une donation-partage tourne au cauchemar pour Émilie. Un véritable guet-apens. Toutes les valeurs familiales en lesquelles elle croyait s’écroulent. Les vraies personnalités se révèlent au grand jour. Les projets successoraux diaboliques de son père n’ont désormais plus de secret pour elle. Il lui a dit « Tu vois, je suis malin, hein ! ». Mais à malin, malin et demi. Puisque l’amour est bel et bien mort, Émilie décide de prendre à son tour les choses en main. Elle trace au feutre rouge un grand arbre généalogique et des petites flèches numérotées. Elle sait qui seront les première et dernière victimes de son funeste dessein. Les dés sont jetés. Il n’en restera qu’une.

 

La famille est le terrain de toutes les démesures. Le juste milieu n’y existe pas, on s’aime ou on ne s’aime pas. Dans ce thriller psychologique court, Laure Caramel, sur le ton de l’humour noir, fait le récit de la révélation d’un désamour familial qui tourne au drame.

 

Avis : Un court roman haletant, captivant, effrayant et drôle ! L'histoire d'une vengeance pas comme les autres… Impossible à lâcher ! Ai adoré !!!

Bleu
3 Réponses 3
‎13-02-2023 16:28

Re: LA FÊTE À LA FAMILLE de Laure CARAMEL

Merci beaucoup pour ce second avis sur des romans de Laure Caramel @CelineMC, décidément c'est une écrivaine qui a su vous convaincre ! 

‎13-02-2023 16:49

Re: LA FÊTE À LA FAMILLE de Laure CARAMEL

En effet, les histoires sont surprenantes, et j'ai vraiment beaucoup ri avec les réflexions des personnages de " La Fête à la famille " ! Bref, de bons moments de lecture !

‎15-02-2023 10:50

Re: LA FÊTE À LA FAMILLE de Laure CARAMEL

C'est dommage que le visuel de la couverture de " La Fête à la famille " ne soit pas disponible sur le site de Cultura.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >