LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

‎22-02-2022 23:05

LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

 

 

 

                                                              La passeuse de mots, T1 (Hachette romans
                                                                                                  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

Capture d’écran 2022-02-22 à 22.59.59.png

 

 

 

Résumé :

 

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d'équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu'on les prononce, aucun retour en arrière n'est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu'elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l'utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l'éradiquer. À l'aube des changements qui s'annoncent, les Mots se réveillent pour établir l'ordre dans le chaos, la vérité dans l'illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

 

 

 

Coup de cœur en vue !
Waou quelle découverte ! Une fantasy française écrite à quatre mains, complexe et originale où les mots ont une place bien particulière...

J'ai tout simplement adoré. J'ai dévoré ces 700 pages.
On suit Arya qui va embrasser son destin de passeuse de mots. Au fil de son aventure elle va rencontrer des personnages qui vont se rallier à sa quête et la suivre. Tous autant différents les uns que les autres mais qui vont lui apporter beaucoup. Mon préféré reste Killian, j'ai adoré le détester haha. Killian le voleur, Killian le prétentieux, qui est un personnage qui est odieux au possible mais qui est aussi terriblement attachant.

L'univers est bien fouillé, bien développé. Ça se met doucement en place mais ces 150 premières pages sont importantes pour mettre l'intrigue sur les rails et nous faire comprendre le rôle d'Arya, sa relation avec la famille royale et la place de la magie dans son monde.

Il y a quelques longueurs au milieu du roman qui peuvent un peu ralentir le rythme par moments mais ça s'enchaîne après très vite et je n'ai pas été du tout dérangée par ça, j'ai même aimé en savoir toujours plus. On rencontre des ennemis, des mots qu'il faut apprivoiser et des dangers qui se dresseront sur leur route....

C'est une petite pépite d'une grande qualité je vous le recommande chaudement ♥️

 

 

Découvrir "La passeuse de mots" sur Cultura.com

 

 

 

Cultura Rivesaltes
7 Réponses 7
‎23-02-2022 09:39

Re: LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

J'ai tellement envie de découvrir ce livre ! Je le vois partout depuis un bon moment et le tome 2 va arriver ! Vous faites des photos trop belles ! Smiley très heureux

‎23-02-2022 10:07

Re: LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

Bonjour @BOOKSANDRAP 

 

Les auteurs de Fantasy française sont assez rares pour les noter. En plus, l'histoire a l'air top, donc ce roman passe dans ma PAL.

@maelle-cultura , le tome 2 est sorti depuis octobre dernier et il y aurait même un troisième tome... Smiley clignant de l'œil

‎23-02-2022 11:47

Re: LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

Merci beaucoup @maelle-cultura  !! Contente que la photo vous plaise Smiley très heureux

En effet le tome 2 est déjà sorti (et est aussi bon !!!) il me semble que ce sera une saga de 5 tomes ! 

‎23-02-2022 11:49

Re: LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

Oui totalement d'accord @soff78  ! La fantasy française se fait rare ! J'ai vraiment adoré ces deux premiers tomes j'ai haaaaate d'avoir la suite !!! Les personnages me manquent haha ! Smiley très heureux

‎23-02-2022 14:16

Re: LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

Quelques articles sur Internet parle d'une trilogie @BOOKSANDRAP et @maelle-cultura 

Mais si la série est aussi captivante, cinq tomes ne seront pas de trop!!

‎23-02-2022 21:26

Re: LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

@soff78 @maelle-cultura  oui je pensais aussi une trilogie au départ et j'ai eu l'occasion de discuter avec les auteurs et ils m'ont dit 4/5 tomes ! Franchement autant de tomes avec Killian ça me dérange pas héhé 

‎24-02-2022 09:36

Re: LA PASSEUSE DE MOTS, T1 - AJ Twice

5 tomes ! Smiley surpris J'ai le temps de rattraper mon retard @BOOKSANDRAP ! Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >