LE LYS DE FEU, T1 de Jacquelyn Benson (Un fantastique historique incroyable !!!)

‎02-03-2022 15:58

LE LYS DE FEU, T1 de Jacquelyn Benson (Un fantastique historique incroyable !!!)

 

 

 

                                                Le lys de feu, tome 1 - Jacquelyn Benso (Editions Rivka
                                                                                                           ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

     

                                                                                                Capture d’écran 2022-02-22 à 22.40.05.png

 

 

                                                 

 

 

Résumé :

 

Londres, hiver 1914.
Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.
Des galeries rutilantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.

 

 

C'était GE-NI-AL !

On commence à peine l'année et je suis déjà là à vous conseiller vivement de craquer pour cette pépite, mais mais mais j'ai de bons arguments vous allez-voir ! On commence ? 

J'ai adoré cette histoire de fantasy historique. De part l'ambiance qui est très bien retransmise et hyper immersive. Un Londres des années 1900 brumeux et dangereux, à l'Aube de grandes découvertes scientifiques. De part les personnages bien construits et attachants, ou de part l'enquête policière qui est entraînante et pleine de rebondissements. C'est une grande réussite pour moi !

La plume est très particulière. Il m'a fallu quelques chapitres pour m'habituer à cette écriture un peu guindée et poétique qui correspond parfaitement à l'époque. Mais une fois plongée dans l'histoire on découvre une intrigue impeccablement maîtrisée et addictive.
J'ai adoré le personnage principal de Lily qui est une jeune femme qui a le don de voir le futur. On plane avec le surnaturel tout du long avec ce tueur en série qui vide de leur sang leur victime... vampire... ou autre chose ?

Je suis tombée sous le charme des multiples protagonistes qu'on rencontre mais encore plus du mystérieux lord Strangford et son coté très mélancolique et torturé. Un vrai gentleman un poil coincé avec un humour très british mais qui comprend Lily comme personne ne l'a jamais comprise. Je les ai adoré ensemble, je n'ai qu'une hâte voir leur relation évoluer dans le second tome qui, je l'espère, ne tardera pas trop à arriver !!! 

 

Ça a super bien fonctionné avec moi je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire et vous le recommande chaudement !!! C'était génial ! ♥️

 

 

 

 

 

     

 

 

6 Réponses 6
‎23-02-2022 09:36

Re: LE LYS DE FEU, T1 de Jacqueline Benson (Un fantastique historique incroyable !!!)

J'ai vu cette nouveauté sur le site de Rivka ! Ce livre me donne très envie ! C'est totalement le genre de livre que j'aime ! Votre photo est INCROYABLE ! Smiley très heureux

‎23-02-2022 11:51

Re: LE LYS DE FEU, T1 de Jacqueline Benson (Un fantastique historique incroyable !!!)

Je l'ai acheté directement le jour de la sortie haha en le mettant sur mes tables, je ne pouvais pas passer à côté !!!! C'était absolument génial !!!! Je vous le conseille fortement @maelle-cultura Smiley très heureux

‎23-02-2022 17:19

Re: LE LYS DE FEU, T1 de Jacqueline Benson (Un fantastique historique incroyable !!!)

Bonjour @BOOKSANDRAP 

 

Vu l'époque évoquée dans ce roman (1914), est-ce qu'on est dans le style Steampunk? J'avais adoré "Le PAris des merveilles" de Pierre Pevel, dans le même genre...

‎23-02-2022 21:24

Re: LE LYS DE FEU, T1 de Jacqueline Benson (Un fantastique historique incroyable !!!)

Bonjour @soff78 Smiley heureux Non ce n'est pas du steampunk ! même si on aurait pu penser en effet avec l'époque ! 

‎24-02-2022 09:35

Re: LE LYS DE FEU, T1 de Jacqueline Benson (Un fantastique historique incroyable !!!)

Effectivement, mettre les livres sur table, ça n'aide pas... Vous devez vite craquer @BOOKSANDRAP !

‎01-03-2022 21:16

Re: LE LYS DE FEU, T1 de Jacqueline Benson (Un fantastique historique incroyable !!!)

Oui haha je craque vite en plus !! Smiley très heureux @maelle-cultura 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >