đź’— LOVE & GELATO đź’—

‎16-07-2018 23:19

đź’— LOVE & GELATO đź’—

 

25756328.jpg

 

 

COUP DE COEUR ESTIVAL

 

Derrière cette couverture qui vous fera craquer à coup sûr se cache un roman d'été attendrissant dont le titre est parfaitement choisi.

 

C'est l'histoire de Carolina, dite Lina, une ado qui vient de perdre sa mère et fraîchement débarquée en Italie chez Howard. Howard, elle n'en a entendu parler que lorsque sa mère est tombée malade. Après la mort de sa mère, peu de temps avant son départ sa grand-mère lui apprend qu'Howard n'est autre que son père.

Avec l'aide de Ren, son voisin italien, et le journal intime de sa mère, elle va partir à la recherche de la vérité sur la jeunesse de sa mère et sur sa naissance.

 

Dans ce roman pas de mĂ©lodrame, pas d'adieux larmoyants, juste la fatalitĂ© de la vie et la folie de l'adolescence. Un vrai voyage en Italie avec des lieux et des descriptions qui nous font voyager, on s'y croirait: le Ponte Vecchio, l'enlèvement des Sabines, les fontaines italiennes et les glaces.

 

En bref, un roman estival pour ado aussi frais qu'une gelato !!

 

 

 

Version papier ou version numĂ©rique

 

Inès
Rose
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >