La 5ᵉ Vague T1 de Rick Yancey

‎16-01-2024 19:37

La 5ᵉ Vague T1 de Rick Yancey

5_9782266285889_1_75.jpg

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX

2e VAGUE : DÉFERLANTE

3e VAGUE : PANDÉMIE

4e VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend.

 

Sur cultura.com au édition PKJ

 

Je connais l'adaptation ciné mais comme les suites ne seront jamais produites après un flop au box office du premier pourtant j'adore l'actrice. A moins qu'une série verra le jours. En attendant j'ai voulu re découvrir la saga mais en livre. 

Le tome 1 est un gros pavé qui alterne les chapitres avec Cassie, Zombie, Sammy, et Evan. L'intrigue est prometteuse, haletant, les personnages captivants, Famille, Amour, Climat, Survis, Lutte et Loyauté. Dans le livre il y a beaucoup de détails qui nous surprend. J'ai hâte de retrouver le prochain tome. 

 

"En nous exterminant, les Autres nous ont montré la stupidité de la possession. Le propriétaire de cette BMW dernier cri? Il se trouve désormais au même endroit que la femme qui conduisait cette simple Toyota."

 

"Si c'est le cas, si je suis le dernier spécimen de l'humanité, [modéré], je ne vais pas laisser l'histoire se terminer comme ça. OK, je suis peut-être la dernière femme vivante, mais je suis encore debout. Je suis celle qui fait face au tireur sans visage dans les bois, sur l'autoroute abandonnée. Je suis celle qui ne s'enfuit pas, qui ne se contente pas de rester là, mais qui affronte.
Parce que si je suis la dernière, alors je suis l'Humanité."

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (5)
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎16-01-2024 19:54

Re: La 5ᵉ Vague T1 de Rick Yancey

@spitfire89  je valide !! 

Ça date mais j'avais bien aimé la série ! 

Et j'étais contente qu'elle soit adaptée au ciné....Il est dommage en effet que l'adaptation ciné n'ait pas fonctionné....

‎17-01-2024 08:25

Re: La 5ᵉ Vague T1 de Rick Yancey

@spitfire89 je me souviens de cette lecture j'avais beaucoup aimé !

‎18-01-2024 10:37

Re: La 5ᵉ Vague T1 de Rick Yancey

@spitfire89 j'ai la trilogie qui m'attend depuis un moment dans ma bibliothèque, il faudrait que je me lance dedans, ça a l'air top !!

‎18-01-2024 15:46

Re: La 5ᵉ Vague T1 de Rick Yancey

@lecturenfamille  bienvenu sur la communauté, si vous avez besoin d'aide @CharlotteV et @LeaCultura le feront sans soucis. 

J'ai repris cette lecture car j'ai aimé le film, pour découvrir la suites c'est une bonne alternative. Pour les livres qui trainent dans la PAL on a tous parfois le même problèmes tout dépend des envies de lectures du moment. 😘😉


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-01-2024 13:21

Re: La 5ᵉ Vague T1 de Rick Yancey

@spitfire89  Merci beaucoup, c'est très gentil !! Pour le moment je tâtonne un peu et découvre petit à petit ! 

Oh oui, ça aurait été dommage de ne pas connaître la suite. Exactement, il en faut pour toutes les envies du moment, c'est pour ça que j'aime ma pal bien remplie 😂

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >