La 5ᵉ Vague T3 de Rick Yancey

‎18-02-2024 13:00

La 5ᵉ Vague T3 de Rick Yancey

12_9782266285902_1_75.jpg

L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver.

Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.

En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau ou sauver ce qui nous rend humains.

Sur Cultura.com au éditions Pocket Jeunesse 

"N'oublie jamais, Sams. L'amour est éternel. S'il ne l'était pas ce ne serait pas de l'amour. Le monde est magnifique. S'il ne l'était pas, ce ne serait pas le monde."

"La musique est universelle, comme les mathématiques. Est-ce que tu peux me chanter une chanson ? Chante-moi une chanson extraterrestre,Evan."

"Mes mains parcourent son corps, territoire inconnu que j'appellerais désormais pays d'Evan. Collines et vallées, plaines désertes et vallons boisés, un paysage marqué des cicatrices de la bataille, sillonné de crevasses et de perspectives inattendues. Plus je conquiers de territoires, plus j'en veux.

Son torse se soulève : séisme souterrain qui surgit à la surface comme la vague d'un tsunami. Ses yeux se remplissent d'une émotion qui ressemble à la peur.

- Cassie.

- Tais-toi.

Ses doigts s'emmêlent dans mes cheveux.

- On ne devrait pas faire ça.

Je retiens un rire. La liste des "à ne pas faire" est terriblement longue, Evan. Je griffe son ventre de mes dents. Sous ma langue, sa peau frémit.

On ne devrait pas. Non, on ne devrait probablement pas. Certains désirs ne peuvent jamais être satisfaits. Certaines découvertes avilissent la quête.

- Ce n'est pas le moment..., halète-t-il.

Je pose ma joue sur son ventre et écarte une mèche de cheveux de mes yeux.

- Quand est-ce que ce sera le bon moment, Evan ?

Ses mains capturent mes doigts vagabonds, et les emprisonnent.

- Tu as dit que tu m'aimais, je chuchote."

Un dernier tome où Cassie et Evan sont peu présents mais où l'on est surtout axer sur Ringer et Zombie. Le final est surprenant, j'ai été surprise et triste par le choix de l'auteur.  Un rythme intense, toujours un brouillard persistants sur les Autres, une alternance de points de vues, un peu déçu moi qui avait aimait l'adaptation ciné triste qu'elle ne se poursuivent pas sur grand écran, la saga littéraire ma apporter certaines révélations mais me laisse un goût amer car pas de vrai conclusion. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...
Bonjour à tous après avoir voter pour la catégorie Polar pour le Prix des lecteurs le livre de Poche je suis allé jeté u...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >