La Cage dorée t. 01 de Camilla Läckberg

‎26-05-2019 17:01

La Cage dorée t. 01 de Camilla Läckberg

téléchargement.jpeg

 

Faye a tout sacrifié pour son mari Jack : ses études, son projet de carrière... Sa vie lui est dévouée. Mais celui-ci est connu pour aimer les femmes et ne s'en cache pas vraiment. Faye le découvre un jour en intime compagnie avec une collaboratrice de son travail. Elle veut oublier et avancer. Il la quitte et la laisse sans rien. Anéantie, Faye va transformer tout cet amour en haine et ne va penser qu'à une seule chose : se venger...

 

Camilla Läckberg a fait une entrée fracassante dans le polar scandinave avec sa célèbre héroïne Erica Falk de sa précédente saga. Mais ici, elle a mis de côté ce personnage pour en créer un bien différent. Faye est une femme d'apparence faible et simple de caractère. Pourtant, au fil des pages, on prend plaisir à découvrir une grande force de la nature, qui a toujours su s'adapter pour survivre.

 

Toujours avec le même schéma stylistique, l'auteure mêle l'intrigue présente à une intrigue passé qui vont se relier à la fin nous permettant de tout comprendre. Cependant, son style d'écriture est bien plus cru qu'il ne l'était. Erica était aussi sage que Faye n'est audacieuse et indocile. C'est une des choses que j'ai le plus aimé, le fait que l'auteure soit sortie de sa zone de confort pour nous proposer un personnage complexe, fort, indépendant.

Enfin, pour ce qui est du genre, ce n'est pas à proprement parlé un roman policier. L'intrigue principale tourne autour de la vengeance et de tout ce qu'elle met en oeuvre pour y parvenir.

 

La Cage dorée est un thriller aux accents féministes qui fait froid dans le dos. L'auteure nous montre combien il est idiot de sous-estimer une femme.

 

COUP DE COEUR GLAÇANT

 

 

Le roman c'est par ici

Rouge
Cultura Champniers
2 Réponses 2
‎18-12-2022 15:55

Re: La Cage dorée t. 01 de Camilla Läckberg

À éviter. Aucun intérêt à acheter ce livre. Des descriptions d'activité sexuelle crues à répétition.

 

‎01-09-2023 13:44

Re: La Cage dorée t. 01 de Camilla Läckberg

Un départ assez lent, une intrigue qui suit la vague féministe, après quelques pages on sera emporter, captiver, un thriller qui nous surprend, son ton est juste, cruel, violent et glaçant. Infidélité, vengeance, beaucoup d'indices sont semés. L'héroïne use de ses charmes pour la manipulation. Un dénouement final rapide. 

 

"Deux fillettes de l'âge de Julienne sautaient sur un trampoline sur la pelouse du jardin de la villa. Elles riaient et criaient.

Faye resta longtemps à les observer.

Combien de fois seraient-elles trompées ? Verraient-elles leurs rêves brisés ? Devant elles, le long chapelet des méchancetés qu'allaient leur infliger les hommes. L'expérience d'être mises à l'écart, jugées d'après leur apparence, l'effort pour se couler dans le moule, plaire - voilà ce qui unissait les femmes de tous les âges, tous les pays et toutes les époques.

Elle en eut alors la révélation. Il y avait là toute une armée. Qui n'attendait que l'occasion de passer à l'attaque. La plupart des femmes si riches et puissantes soient-elles ont été trahies par un homme. La plupart ont cet ex, ce [modéré] infidèle, ce menteur, ce traître qui leur a brisé et piétiné le cœur. Ce chef qui a promu un collègue moins qualifié et moins compétent."

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ce n'est pas le meilleur roman de Françoise Bourdin, mais Cependant qui reste agréable à lire  et un style différen...
Avec l' entrée au Panthéon de Missak Manouchian et de sa femme Mélinée, les éditions Rue du monde ont sorti une nouvelle...
Une vraie madeleine de Proust qui m’en a mis plein les yeux avec ses illustrations ✨    An irresistible new ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >