La Cité de feu de Kate Mosse

RÉSOLU
‎08-04-2020 17:24

La Cité de feu de Kate Mosse

9782355847639ORI.jpg

Résumé :

 

Une course haletante au cœur des guerres de Religion : le grand retour de la reine du roman historique. 

 

France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire.

Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent.

À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger.

Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d’un vaste complot lié à une sainte relique.

Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse cathare, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.

 

 

 

 

 

 

Mon opinion :

 

Je ne connaissais pas Kate Mosse avant de lire "La cité de feu". 

Je fut agréablement surprise en découvrant ce roman historique ou la fiction s'emboîte parfaitement avec l'histoire. 

Elle se déroule au 16ème siècle en France, très exactement à Carcassonne, Toulouse et Puivert. Les tensions entre catholiques et protestants sont très présentes. 

Ce roman traite de la guerre de religion avec beaucoup de stratégies, de complots, de trahisons, de combats, de tortures, et d'héritage perdus. 

Les personnages sont attachant, et ils combattent pour leurs idéaux et leurs familles.
J'attends avec impatience le tome 2.

 

https://www.cultura.com/la-cite-de-feu-9782355847639.html 

 

 

Balises (1)
7 Réponses 7
‎08-04-2020 20:10
Solution

Re: La Cité de feu de Kate Mosse

Bonjour @lenap !

Rien que le titre donne envie ! Et quand on lit le résumé et ton avis eh bien .... ça fait un livre de plus dans ma PAL ! Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

‎09-04-2020 16:05

Re: La Cité de feu de Kate Mosse

Bonne lecture @Nana1992 . En espérant que ce livre te plaise.

‎28-11-2020 09:54

Re: La Cité de feu de Kate Mosse

Bonjour,

je n ai pas encore lu ce roman,mais j ai lu labyrinthe et sépulcre de la meme auteure c est sur la meme période et il t a souvent un lien spirituel entre le personnage principal dans le passé et le présent.Bonne journée

‎06-08-2021 14:00

"La cité de feu" de Kate Moss

La Cité de feu par Mosse

 

https://www.cultura.com/la-cite-de-feu-9782266295642.html

 

Lire « La cité de feu », c’est comprendre un peu mieux les arcanes des guerres de Religion en France en découvrant les tensions entre catholiques et protestants.

 

Si le massacre de la St Barthélémy n’aura lieu que dix ans plus tard, en 1562 dans le sud de la France, les persécutions envers les protestants sont déjà terribles.

 

Dans la Cité de Carcassonne, Bernard Joubert, libraire, a connu les geôles de l’Inquisition lors de son dernier voyage professionnel. A son retour chez lui, affaibli physiquement et moralement, il laisse le soin à sa fille aînée, Minou, 19 ans, de gérer son commerce.

 

C’est ainsi que la jeune femme va rencontrer Piet, protestant converti, dont les activités mettent la vie en danger.

 

Dans le même temps, un secret de famille révélé par Bernard Joubert à son codétenu dans un moment où il était certain de ne pas ressortir vivant de son emprisonnement, va venir bouleverser de façon inattendue et violente la vie de Minou.

 

De Carcassonne à Toulouse puis Puivert, Kate Moss nous entraîne dans un roman passionnant où l’Histoire se mêle avec brio avec l’histoire des personnages.

 

Un excellent moment de lecture.

‎11-08-2021 15:24

Re: La Cité de feu de Kate Mosse

La suite "la cité des larmes" est paru. Elle est aussi bien que le premier mais la saga continue, vivement le prochain tome.

‎11-08-2021 20:08

Re: La Cité de feu de Kate Mosse

@zinneke37 Merci pour l'info !Smiley heureux

‎23-03-2023 10:03

Re: La Cité de feu de Kate Mosse

Je viens de terminer la lecture de cet ouvrage et je dois avouer que j'avais  découvert cette autrice, conseillée par une libraire du Périgord ,  par le biais de la lecture de" la cité des larmes" qui m'avait beaucoup plu: il était donc logique que je découvre ce qui l'avait précédé....Je n'ai pas été déçue! J'adore les romans historiques et celui ci est très bien construit; il s'appuie sur une connaissance  des évènements qui ont émaillé les guerres de religions solide et pointue, les personnages sont bien campés et attachants, on ne s'ennuie pas du tout et la lecture est addictive; quelque part  cela me rappelle l'écriture de Ken Follett, auteur que j'adore!.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >