La Cour des Ombres (Livre I - Shadow Faë) de C.N. Crawford

‎27-02-2024 11:10

La Cour des Ombres (Livre I - Shadow Faë) de C.N. Crawford

1709025938677.jpg

Que choisir ? La liberté, l'amour ou la mort ….

Afin de libérer sa meilleure amie Ciara retenue prisonnière par Baleros, son ancien maître, Arianna, mi faë, est contrainte d'intégrer La Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d'élite des Faës pour y dérober la « Clé des Mondes ».

Oui mais voilà, la clé est détenue par Ruadan, dit le Spectre, un chevalier redouté de tous, sombre, mystérieux et silencieux qui a tué tous les novices qu'il devait entraîner !… Alors lorsqu'Arianna est placée sous ses ordres, elle sait qu'elle doit trouver le moyen de survivre, pour Ciara ….

Au fil du temps et de combats auprès de lui, Arianna va peu à peu tomber sous le charme du beau ténébreux. Arianna se retrouve écartelée entre ses sentiments et sa mission.. La jeune femme va devoir faire un choix douloureux, au risque de perdre son âme et sa vie....

Un roman court qui se lit assez vite. Une intrigue assez soutenue et pleine de rebondissements.

Tout s'enchaîne assez vite, pas de temps mort.. Un bon rythme qui nous tient en haleine...

Un duo sympathique bien qu'explosif

Arianna, une héroïne badass aux origines mystérieuses, à l'humour décapant, au fort caractère, jolie et qui en plus sait se battre

Ruadan, un ténébreux guerrier violent et mystérieux au corps magnifiquement sculpté qui ne parle pas

Une ambiance sombre et captivante emplie de mystères

Une héroïne mi-faë qui nous réserve encore bien des surprises

Un univers qui ne nous a pas tout dévoilé de sa magie

Une romance slow burn...

Une Urban Fantasy au petit côté « Shadow Hunters» avec L'Institut derrière lequel se cache l'école, des chasseurs de magie qui font régner l'ordre, des créatures diverses ….

Ce n'est pas véritablement un coup de cœur

... j'aurai aimé un world building plus travaillé, je l'ai trouvé un peu trop simple,

... j'aurai souhaité que le personnage de Ruadan soit plus approfondi,

et pourtant je me suis laissée séduire, c'est assez contradictoire !!

Ce premier tome reste une lecture agréable à l'écriture fluide et sans prise de tête, agréable après certaines lectures très voire trop intenses Smiley clignant de l'œil

Après je lis ce roman après avoir lu le tome 3 de Crescent city, donc je pense que cela y fait !! Smiley MDRSmiley MDR

Je lirai néanmoins le tome 2 car la fin m'incite à en savoir plus, je suis curieuse Smiley clignant de l'œil....

CœurCœurCœurCœur/5

Paru le 31 janvier 2024, 300 pages

A retrouver sur Cultura ICI 

@emeline2094  @Wiliboo  peut-être l'avez-vous vu passer sur les réseaux ?

Balises (2)
3 Réponses 3
‎27-02-2024 12:34

Re: La Cour des Ombres (Livre I - Shadow Faë) de C.N. Crawford

@sandryon Merci pour cet avis !

je le vois partout sur les réseaux mais je n’ai pas encore craqué x)

‎27-02-2024 13:37

@sandryon merci beaucoup pour ce coup de cœur je suis sûr que il sera le mien aussi !

‎27-02-2024 14:23

Oh oui que je l’ai vu @sandryon !!! (Il est même dans ma PAL à attendre bien sagement !!!!!!! 😍🤍🤍🤍) 

Hate de le découvrir !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >