Résumé : Ponsville est une paisible ville californienne où il fait bon vivre. Alors que l’été bat son plein, un premier meurtre secoue la communauté. Un jeune homme sauvagement poignardé est retrouvé baignant dans une mare de sang au milieu d’un terrain de basket-ball. L’université de la ville, habituellement sans histoires, devient alors le théâtre d’une série de meurtres violents, dont toutes les victimes sont des étudiants, sans similitudes apparentes. Le tueur, sadique et méthodique, ne laisse que peu d’indices derrière lui.
Le lieutenant Dwayne McPherson, déjà tourmenté par un drame familial, est chargé de l’enquête. Accompagné d’une équipe d’enquêteurs chevronnés, il s’enfonce dans une affaire sordide où il peine à rassembler des indices et semble courir après une ombre.
Quelles sombres motivations expliqueraient un tel acharnement de la part du « tueur du campus » ? Comment se protéger d’un meurtrier aussi imprévisible qu’insaisissable ?
Mon avis : ⭐⭐⭐⭐
J'ai découvert ce thriller car l'auteur @MathieuMiale est un collaborateur Cultura. Je vous invite d'ailleurs à lire, si ce n'est pas déjà fait, l'interview que j'avais réalisée il y a quelques semaines : Mathieu Miale présente son premier roman La Mélodie du mensonge.
La Mélodie du mensonge est le premier roman de Mathieu et c'est une vraie réussite !
Dès le début le ton est est donné : on est là face à un thriller sombre où les scènes de meurtres ne nous sont pas épargnées ! Meurtres en série, vengeance, mensonges, trahisons et manipulations sont au rendez-vous.
J'ai été happée dès les premières pages par l'intrigue et le suspense est tenu jusqu'au bout du roman. Honnêtement, je n'ai vraiment pas réussi à démasquer le "tueur du campus" avant le dénouement final.
@khrisse94 @sarasvati033 J'ai hâte de connaître votre avis.
Merci pour cet avis @LeaCultura J'adore le sujet et le lieu.
@IsaPouteau Forcément une intrigue qui se déroule sur un campus américain, ça ne pouvait que me plaire !
Je peux t'envoyer mon exemplaire si tu souhaites le découvrir. Qu'en penses-tu ? J'aime bien l'idée que les livres qu'on a aimé voyagent ;-)
Volontiers @LeaCultura. Je suis sûre que je vais me régaler. J'ai souvent envie de faire des échanges de romans, c'est une idée qui me plaît beaucoup mais cela intéresse peu de gens. Les livres sont des objets auxquels on s'attache et je trouve rarement des volontaires. Belle journée ensoleillée.
Ma chronique sur ce polar :
Voilà une histoire de tueur en série qui fait trembler toute la communauté californienne de Ponsville et donne du fil à retordre à sa brigade criminelle
Il faut dire que dans cette petite ville très privilégiée, tout le monde se connaît et les secrets ont beau être enterrés, ils finissent toujours par refaire surface.
L’inspecteur Dwayne McPherson secondé par son amie, Eva Wayyneford, ancienne inspectrice devenue médecin légiste, traque le « tueur du campus » qui a déjà fait 5 victimes en 5 mois parmi les étudiants de cette université de Californie.
La police, qui a bien du mal à dénouer cet écheveau, se démène pour trouver le lien entre tous ces meurtres.
Il est question ici de gens de pouvoir et de jeunesse dorée, le tout dans un cocktail de lutte d’influence et de manipulation.
L’énigme est prenante même si on se doute assez rapidement de la tournure qu’elle va prendre et le roman se lit d’une traite.
Un premier thriller de Mathieu Miale réussi qui laisse présager de nouvelles aventures pour cette équipe d’enquêteurs très attachante.
Merci à @LeaCultura pour cette découverte.
@IsaPouteau Merci d'avoir partagé ton avis. Je suis ravie que tu aies apprécié le roman de @MathieuMiale.