La Maledetta de Rachel Corenblit

‎18-10-2022 21:00

La Maledetta de Rachel Corenblit

 

La maledetta

 

Livre broché au édition Nathan de 260 pages à partir de 15 ans

Frissonner sur Cultura.com

 

L'autrice :

Rachel Corenblit est une romancière née au Québec. Elle a vécu à Jérusalem, Nice, Paris, Albi et Marseille. Après des études de philosophie et diverses activités professionnelles, elle se tourne vers l’enseignement en 1997.

 

Pitch du roman :

Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents. Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante?

 

Mon avis :

Un beau mélange de thriller,  fantastique  et d'horreur autour d'une maison isolée dans lequel les  esprits, et les histoires  sombres cachées du passé reviennent à la surface. Trouverez vous les réponses à ces questions :

Quelle est cette mystérieuse trappe dans le cellier ? Pourquoi les murs sont de la couleur rouge du sang ?

Pourquoi y a t-il cinq tombes dans l’arrière du jardin ?

Une très bonne intrigue avec frayeur et suspense, et un récit entrainant qui se lit rapidement et une magnifique écriture, qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance. Les descriptions des lieux sont écrites d’une plume avec laquelle nous somme dans cette atmosphère de frisson, angoisse et peur.

Des personnages attachants, un livre qu’on ne lâche pas avant la fin du dernier chapitre sauf s’il commence à faire trop noir, que vous êtes seul, ou qu’il y a des bruits suspects dans votre maison. 

Une jolie perle pour nous et nos adolescents ou nos petits enfants (ce qui est mon cas). 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >