La Nouvelle Babel de Michel Bussi

‎14-03-2022 14:48

La Nouvelle Babel de Michel Bussi

Bonjour ! Je viens de finir La Nouvelle Babel de Michel Bussi et j'ai passé un très bon moment.59_9782258200326_1_75.jpg

 

Le roman est vraiment dépaysant. Il se déroule en 2097, une époque où la téléportation a profondément changé le monde. Ça a apporté beaucoup de positif, mais aussi du négatif que les gens ne remarquent pas forcément tellement ils sont libres d'aller où ils veulent.

 

Et au milieu de ce monde presque idéal, il y a encore quelques crimes. C'est là qu'on découvre un trio d'enquêteurs qui va devoir déjouer les plans d'un assassin qui utilise les moyens de transport ancestraux bien difficile à suivre...

 

Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille. On passe un très bon moment. Il y a plein de rebondissements, beaucoup de rythme, et on se plonge très facilement dans les plus beaux endroit de la Terre du futur. 

 

A découvrir sur cultura.com

9 Réponses 9
‎14-03-2022 14:47

Re: La Nouvelle Babel de Michel Bussi

@Sophie-Cultura j'ai trouvé une autre fan de Bussi ! Merci pour votre avis @maud61294, ce livre semble vraiment être comme vous le dites "dépaysant" 

‎07-04-2022 09:59

Re: La Nouvelle Babel de Michel Bussi

Bonjour,

 

Je faisais partie des gagnants du concours de mars et je vous remercie de m'avoir fait découvrir ce roman : une résonance avec l'actualité malheureusement,et beaucoup d'espoir !

Il fait bon de rêver en un monde apaisé grâce à ce magnifique roman !

Mais un dérapage est toujours possible, la vigilance s'impose ....

‎08-04-2022 11:35

Re: La Nouvelle Babel de Michel Bussi

Merci beaucoup pour votre retour @gersande ! Je suis heureuse de voir que vous avez aimé ce livre. 

 

‎08-04-2022 18:13

Re: La Nouvelle Babel de Michel Bussi

Merci pour votre avis @maud61294

@Sophie-Cultura on a hâte d'avoir également ton avis ! Smiley clignant de l'œil

‎15-05-2022 20:59

"Nouvelle Babel" de MICHEL BUSSI

2097, dans un mode futuriste, la téléportation a aboli les frontières. Désormais le credo est "une seule Terre, un seul peuple, une seule langue". Les humains appartiennent tous au même clan. Plus de guerres de territoires, de religions ou de genres. Grâce aux progrès de la physique quantique, chacun peut aller où il le désire. Ainsi, en un claquement de doigt, selon ses moyens et un taux d'occupation maximal autorisé, on peut commencer sa journée sur les bords de l'océan indien, s'évader au sommet du Corcovado ou encore sillonner les rues pavées de Montmartre puis diner face à l'Empire State Bulding. Une liberté individuelle et universelle dans le respect d'une zone privée. Face aux crises qui ont marqué le début du XXIème siècle, un élan a soudé les populations qui répondent désormais à la même constitution mondiale établie en 2058, suivent le même président et prônent les mêmes idées.
Mais l'équilibre de ce monde parfait vacille, quand, un matin, dix retraités sont brutalement assassinés sur leur lagon paradisiaque! Qui est cet homme invisible, inconnu des bases de données qui régissent la Terre? Pourquoi le programme le plus puissant garantissant l'harmonie de l'humanité est incapable de le débusquer?
Le commandant Artem et ses adjoints Babou et Mia Cha vont tenter de percer à jour ce mystère.
Entre nouvelles technologies, idéologie, manipulation, l'auteur nous emporte brillamment dans un roman rythmé et novateur, dans une veine à la fois fantastique et policière.
Des descriptions à couper le souffle qui donnent envie de parcourir le monde. Des idées humanitaires saisissantes et utopiques. Des personnages vivants et attachants, même si certains ont été un brin trop malmenés à mon goût tandis que d'autres, peu porteurs pour l'histoire, ont pourtant été mis en avant tout du long.
C'est sans conteste une belle prouesse littéraire. A chaque nouvel opus l'auteur nous entraine dans une direction totalement inattendue mais sur ce coup là, si j'ai dévoré la première moitié du livre, emportée par sa fougue et son énergie, la deuxième moitié m'a semblé longue et grinçante...

 

VIOLET.jpgVIOLET PROFIL.jpg

Balises (1)
‎23-07-2023 10:05

Re: La Nouvelle Babel de Michel Bussi

Je n’ai pas encore fini le livre, mais j’ai hâte.

Livre très futuriste qui fait voyager partout dans le monde. J’aurais aimé vivre ainsi, pouvoir me téléporté dans des pays qui sont inaccessible financièrement et que le monde soit en paix. 

Merci pour ce livre.

 

‎05-08-2023 10:23

Nouvelle babel - Michel bussi

Première lecture d’une œuvre de cet auteur .

Un livre qui vous aspire littéralement dans son intrigue et ses rebondissements avec des personnages attachants
une écriture fluide qui ce dévore facilement 

ce livre m’a réconcilié avec la lecture je l’ai dévoré en même pas un mois, il m’accompagnait partout du coup ! 

‎06-08-2023 12:05

Re: Nouvelle babel - Michel bussi

Merci @Didine10  pour votre retour... Il existe déjà une chronique sur ce livre, @CharlotteV  pourra les réunir 😉

‎28-09-2023 17:31

Re: La Nouvelle Babel de Michel Bussi

J'ai été desapointée au départ je ne comprenais pourquoi  il parlait de "téléportation" à toutes les phrases . ...

Mais effectivement on se prend au jeu,  on passe par toutes les émotions,  colère,  peur, tristesse et angoisse...

Bonne lecture !

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >