La Passe-Miroir t.3: la mémoire de Babel

‎13-07-2017 09:27

La Passe-Miroir t.3: la mémoire de Babel

Après deux premiers tomes géniaux, on dévore le troisième avec autant de plaisir! Pourtant, souvent dans les sagas, c'est le livre de trop; eh bien pas cette fois.

 

9782075081894.jpg

 

 

 

Un univers plein de fantaisie qui continue à émerveiller, étonner, faire sourire ou effrayer. Une héroïne plus attachante que jamais, courageuse, persévérante et sincère. Un Thorn énigmatique à souhait, et de nouveaux personnages aux multiples facettes qui ne manquent pas d'intérêt.

L'intrigue, pleine de rebondissements, progresse pas à pas, nous entraîne on ne sait où, nous fourvoie avec délices...

 

Un style à part et envoûtant, des néologismes savoureux, une écriture fluide qui nous fait avaler les pages de ce pavé sans encombre.


Vivement le dernier volume, mais quand? C'est la seule frustration de cette histoire superbe: il faut le temps de l'écrire!

 

http://www.cultura.com/la-passe-miroir-tome-3-la-memoire-de-babel-9782075081894.html

 

 

4 Réponses 4
‎13-07-2017 09:28

Re: La Passe-Miroir t.3: la mémoire de Babel

Bonjour @Trislutancie, merci beaucoup pour le coup de coeur ! Je me suis juste permise de modifier la photo qui était floue car trop petite. Pour vos prochains coup de coeur, n'hésitez pas à intégrer une photo en choississant le format "grand" ou "moyen". A très bientôt ! 

 

 

‎24-11-2021 18:22

La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Bonjour !! 

Aujourd'hui, je vais vous présenter le Tome 3 de La passe-miroir T01  

 

download.jpg

J'attendais de le lire depuis longtemps, et le challenge de Noël m'a décidée à enfin l'acheter:

Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? 

 

Le tome 3 est digne des deux premiers de la collection, et j'espère pouvoir bientôt lire le tome 4 !

 

 

Balises (1)
‎25-11-2021 17:17

Re: La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Merci pour votre participation au challenge de Noël ! J'ai le tome 1 dans ma bibliothèque qui me supplie de le lire ! Vous me donnez encore plus envie de le commencer ! 

‎25-11-2021 20:22

Re: La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Personnellement j'ai adoré les trois premiers tomes (surtout le 1 et le 2 en fait). Les autres moins. Trop répétitifs et moins passionnants.

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >