La Rose écarlate, Missions, Le Spectre de la Bastille - Patricia Lyfoung et Jenny

‎05-02-2021 21:54

La Rose écarlate, Missions, Le Spectre de la Bastille - Patricia Lyfoung et Jenny

 


L’intrigue est intéressante, quelqu’un s’amuse à enlever des jeunes filles rousses, mais dans quel but ? Là est la question... Le tout avec comme décor de fond Paris et sa célèbre prison, La Bastille. Donc je ne pouvais que tomber sous le charme de cette BD et de cette histoire !
Les personnages, La Rose écarlate et son acolyte le Renard, sont mignons et attachants (je veux les mêmes cheveux qu’elle ♥♥♥). Ils sont plutôt bien travaillés et avec du caractères. En revanche, je n’accroche pas du tout, du tout, du tout, avec Adèle… Elle est fade et sans intérêt pour moi !
Les illustrations quant à elles, sont très mignonnes et réalisées avec soin, tout en restant très jeunesse. J’aime beaucoup le style et le coup de crayon de Jenny ! La lecture est très agréable et tout s’enchaîne et fonctionne très bien ensemble Smiley heureux

En bref, une intrigue avec une pointe de suspens, des personnages drôles et attachants, et des illustrations toutes mignonnes, le tout pour une très jolie découverte BDesque ! Hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il en est de ces enlèvements… N’ayez pas peur du côté trop “jeunesse”, et foncez !!

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >