La Saison des pluies de Keum Suk Gendry-Kim

‎22-07-2023 21:40

La Saison des pluies de Keum Suk Gendry-Kim

47_metadata-image-57431070.jpeg

Yuna une femme de 45 ans et son époux  adoptent deux chiens, Carotte 2 ans un Corgi et Patate 1 an qui est un mélange de races. Là où ils vivent on y trouve des animaux abandonné et mal traité. Sans oublié qu'en Corée du Sud les chiens son aussi comestible. 

Une relation se tisse, la famille est heureuse mais les chiens finissent par disparaitre.

Sur cultura.com

Roman graphique narrer par Keum Suk Gendry-Kim, on ressent l'amour des chiens mais aussi la critique de la société sud coréenne, les animaux domestiques doivent ils être considérer comme des mets bon pour la santé ? 200 pages de noir et blanc en terme de graphismes. Une intrigue bouleversante, profonde et saisissante. Un one shot que je vous conseille.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎23-07-2023 09:41

Re: La Saison des pluies de Keum Suk Gendry-Kim

@spitfire89 rien que la couverture, me plaît, m'intrigue, et porte déjà énormément d'émotions ! Je suis persuadé que ce roman graphique est magnifique !

‎23-07-2023 10:37

@kryan  Je pense que cette BD aurait pu faire partie de la sélection du prix Maya. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-07-2023 07:47

@spitfire89 alors je ne suis pas très forte en BD, mais je veux commencer à me pencher vraiment sur le sujet dans tous les cas oui elle a l'air d'être super et peut-être effectivement mériter un prix ou être dans une sélection

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >